CMS s’associe au cabinet suédois Wistrand. Son intégration devrait être terminée au premier trimestre 2024 et Wistrand portera alors le nom de CMS Wistrand.
Wistrand est un cabinet pluridisciplinaire qui compte 51 associés et 210 collaborateurs et bénéficie de deux implantations : une à Stockholm dans la capitale, et une autre à Göteborg, la deuxième ville du pays.
« Cette nouvelle implantation renforce notre présence dans les pays nordiques, une région en croissance où de nombreux clients de CMS sont déjà actifs. Ce bureau aura des synergies avec CMS Kluge, notre bureau norvégien qui nous a rejoint en 2021 », déclare Pierre-Sébastien Thill, président de CMS.
« Rejoindre CMS est le meilleur choix pour nous, parce que cela nous permet de consolider notre ancrage local, de conserver notre approche pluridisciplinaire tout en bénéficiant d’une expertise mondiale », ajoute Maria Kosteska Fägerquist, présidente du conseil d'administration de Wistrand.
CMS et Wistrand partagent les mêmes valeurs et les mêmes domaines d'expertise, et ont investi dans les enjeux RSE et ESG. Cette association ouvre ainsi la voie à des opportunités significatives pour l’activité de conseil et les transactions transfrontalières.
« Les enjeux de nos clients sont de plus en plus internationaux, ils attendent des expertises et solutions innovantes de haute qualité », indique Duncan Weston, associé exécutif de CMS. « Nos clients qui souhaitent investir en Suède auront accès à des connaissances juridiques reconnues. L'arrivée de Wistrand dans notre réseau international démontre que notre stratégie sait combiner une profonde compréhension locale et des capacités internationales. »
« En rejoignant CMS, l'un des principaux cabinets d'avocats mondiaux, Wistrand prépare son avenir et passe de 150 avocats à Stockholm et Göteborg, à plus de 5 800 avocats dans 45 pays à travers le monde », ajoute Fredrik Råsberg, président du conseil d'administration de Wistrand à Stockholm.