Pour ses 50 ans à Paris, Baker & McKenzie fait le choix du pop art américain.
Baker & McKenzie, cabinet d’avocats d’affaires à échelle mondiale, fête les 50 ans de son implantation à Paris. Pour marquer cet événement, le cabinet a choisi de s’engager en faveur de la création contemporaine en soutenant la première rétrospective complète des oeuvres de Roy Lichtenstein (1923-1997) en France.
Un mécénat en adéquation avec les valeurs de Baker & McKenzie
C’est afin de contribuer à valoriser un artiste novateur au rayonnement international et l'un des mouvements artistiques les plus marquants de notre époque que le cabinet Baker & McKenzie apporte son soutien à l'exposition Roy Lichtenstein qui aura lieu du 3 juillet au 4 novembre au Centre Pompidou. Cette rétrospective montre l'incroyable inventivité technique de l’artiste et présente ses classiques et un corpus inédit d'oeuvres. Le succès du pop art et sa diffusion internationale coïncident avec une période d’expansion active du cabinet dans le monde et avec son implantation à Paris en 1963. Par ce mécénat, Baker & McKenzie s’engage en faveur de la création contemporaine qui véhicule des valeurs en adéquation avec la culture du cabinet : la diversité, l’innovation, le partage et l’audace.
50 ans, une occasion de réaffirmer les ambitions du cabinet à Paris
Fondé en 1949 à Chicago, le cabinet Baker & McKenzie fête cette année ses 50 ans de présence à Paris. Maîtrisant l’ensemble des pratiques du droit des affaires, l’équipe parisienne, qui compte plus de 170 avocats dont 29 associés, représente la diversité et la richesse de l'expertise mondiale du cabinet. Son chiffre d’affaires est en constante progression ces cinq dernières années et en hausse de 7 % en 2012 malgré la crise.
"Nous avons fait le choix d’être présents dans tous les domaines du droit des affaires, d’être un cabinet 'full service', avec des compétences particulièrement reconnues en fiscalité, en fusions et acquisitions, en droit social ou encore en technologies de l’information et communication. C’est ce positionnement qui nous permet de nous développer de manière continue depuis 50 ans", affirme Eric Lasry, Managing Partner du bureau de Paris. Le cabinet parisien fait partie des cinq premiers bureaux du réseau de Baker & McKenzie dans le monde et souhaite poursuivre sa croissance. "Notre objectif est de figurer parmi les trois premiers cabinets d’affaires français dans les trois ans qui viennent. Avec l’ensemble des associés, nous avons à coeur de poursuivre la 'success story' de Baker & McKenzie à Paris en continuant à anticiper les besoins de nos clients pour leur offrir un accompagnement de grande qualité, quel que soit le sujet ou la région du monde concernée", conclut Eric Lasry.