DLA Piper a conseillé un pool de 22 banques (dont notamment BNP Paribas, CACIB, CIC et Société Générale en qualité d’arrangeurs mandatés et teneurs de livres) avec Crédit Industriel et Commercial en qualité d’agent sur l’extension du crédit syndiqué de Clariane (ex-Korian), groupe français coté spécialisé dans les maisons de retraite médicalisées et les établissements et services de santé.
L’opération consistait en la modification et l’extension du crédit syndiqué pour un montant de 625 millions d’euros. Une nouvelle ligne de crédit immobilier de 150 millions d’euros a été mise en place concomitamment. Cette opération s’inscrit dans le plan de renforcement de la structure financière de Clariane communiqué le 14 novembre 2023 pour un montant de 1,5 milliard d’euros. Le crédit syndiqué adopte un levier financier consolidé comme ratio de référence et est indexé à des objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
DLA Piper a conseillé le pool bancaire composé de 22 banques (dont notamment BNP Paribas, CACIB, CIC et Société Générale en qualité d’arrangeurs mandatés et teneurs de livres) avec Crédit Industriel et Commercial en qualité d’agent.
Pour DLA Paris : Sophie Lok, associée, Matthieu Loonis, Eléonore Secq et Jean-Edward Saulnier, collaborateurs.
Pour DLA Luxembourg : Xavier Guzman, associé, Yann Zellet, counsel et Marion Deschamps et Saleh El Rizz, collaboratrices.
Linklaters a conseillé Clariane, avec Rhéa Christophilopoulos et Cyril Abtan, associés et Pierre Antoine Vassaux, collaborateur.
Arendt Luxembourg a conseillé Clariane.