Freshfields conseille Bio-Rad dans le cadre de son offre d’acquisition de Stilla Technologies

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields conseille Bio-Rad, un leader américain de la recherche en sciences de la vie et en produits de diagnostics cliniques, dans le cadre de son offre d’acquisition de la totalité du capital de la société française Stilla Technologies, développeur de solutions PCR numériques. L'acquisition reste soumise à la consultation des représentants du personnel concernés ainsi qu’à la levée des conditions suspensives et devrait être finalisée d'ici la fin du troisième trimestre 2025.

Une fois finalisée, l'acquisition permettra le développement de la stratégie de Bio-Rad visant à étendre davantage ses activités dans la recherche appliquée et le diagnostic clinique.

L’équipe Freshfields était coordonnée par Guillemette Burgala, associée, avec Jules Troubat, collaborateur senior, et Lucas Cloarec, collaborateur, sur les aspects corporate. Guilhem Bremond, associé, Soraya Ameline, Raphael Latorre, Samvel Der Arsenian, et Marwan Hammache, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects restructuring et financement. Meghan Rissmiller, Charlotte Colin-Dubuisson et Jérôme Philippe, associés, Sara Gil Garcia, counsel et Anaïs Jennepin, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects investissements étrangers et contrôle des concentrations. Christel Cacioppo, associée, Matthias Triolle et Antoine Le Stang, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects de droit du travail. Vincent Daniel-Mayeur, associé et Julia Videau, collaboratrice senior, sont intervenus sur les aspects fiscaux. David Brooks, associé, et Ben Cohen, collaborateur senior, sont intervenus sur les aspects de droit de la propriété intellectuelle.

Les cédants étaient conseillés par le cabinet Goodwin Procter sur les aspects corporate.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :