Linklaters récompensé pour son engagement envers les femmes

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet a reçu mercredi soir à Londres plusieurs prix aux Europe Women in Business Law Awards.

 linklaters

 

L'engagement de Linklaters à l’égard de la promotion des femmes vient d’être une nouvelle fois reconnu. Le cabinet a en effet reçu lors de la soirée organisée à Londres, les prix de Cabinet international de l’année en Gestion des talents et Cabinet international de l’année pour ses actions envers les Femmes.

Par ailleurs, à titre individuel, Françoise Maigrot, associée responsable du département Droit de l’immobilier au bureau de Paris a également reçu le prix de Meilleur Avocat de l’année en Immobilier au niveau européen.

De même, toujours à titre individuel, 3 autres femmes avocats du cabinet ont été distinguées : au bureau de Londres, Elaine Keats, associée a reçu le prix de Meilleur Avocat de l’année en Marchés de capitaux : Dette, et Yen Sum, associée en Droit bancaire, a reçu le prix de Meilleur Avocat de l’année en Restructuration et Entreprises en difficulté. Sarah Marsden, collaboratrice senior du bureau d’Amsterdam, a elle, été distinguée comme "Etoile montante" dans la catégorie Finance.

Les Europe Women in Business Law Awards, qui en sont à leur 3ème édition, distinguent d’une part, les cabinets d’avocats et de services professionnels pour leurs efforts envers la promotion des femmes dans les professions juridiques, et d’autre part, récompensent les femmes chefs de file dans leur domaine d’expertise en Europe.

L’année dernière d’ailleurs, le cabinet avait déjà reçu les prix de la Meilleure initiative pour la diversité hommes-femmes par un cabinet international et du Meilleur cabinet international pour les femmes en droit des affaires.

Le cabinet Linklaters, engagé depuis plusieurs années dans le domaine de la diversité, a par exemple été l’un des premiers cabinets d’avocats signataires de la Charte de la Diversité et mène activement de nombreuses actions pour la promouvoir, notamment au travers de la sensibilisation de la filière juridique et de l’organisation de conférences autour de la Femme telles que son rendez-vous annuel Femmes, juristes, conseils d'administration, ou encore à travers un solide partenariat avec HEC au Féminin. Le cabinet a été récompensé par le Trophée de la Diversité 2011 dans la catégorie "Implication des acteurs".

Franoise Maigrot

Françoise Maigrot, associée responsable du département Droit de l’immobilier et en charge de la Diversité au bureau de Paris indique d’ailleurs que : "la présence et la promotion de femmes avocats chez Linklaters est une priorité pour nous. Nous devons poursuivre sans relâche les progrès déjà accomplis dans ce domaine, mais je suis heureuse de constater que nos efforts et nos investissements en matière de Diversité aient été reconnus par Euromoney et par les prix qui ont été décernés au Cabinet cette année encore."

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :