Jeantet conseille Orsana dans le cadre de son refinancement obligataire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé Orsana, filiale portant les activités françaises du groupe JC Montfort, experte dans le domaine du développement de projet d’infrastructures d’énergies vertes, pour le refinancement de sa dette par le consortium d’obligataires composé de OCCTE, via le fonds FCPI OCCTE OCCIGEN, le Crédit Agricole, via le fonds SOFILARO (Languedoc et Sud Méditerranée) et CAAP Transitions (Alpes Provence) et Smalt Capital via les fonds SMALT ENR et FCPR ENERGREEN. 

Les fonds ainsi levés permettront à Orsana de financer une partie des coûts de développement et des besoins en fonds  propres des projets détenus par ses filiales. 

L’équipe pluridisciplinaire de Jeantet était composée de Philippe Raybaud (associé corporate M&A), d’Alexae Fournier de Faÿ (associée Banque-Finance Energie), d’Aude Cassaigne (avocat) et de Julien Angot (avocat). 

Le consortium d’obligataires était représenté par Bentam (Marie-Cécile Rieu, Benoît Balacey). Alaïa Advisory (Grégoire Caulier, Olivier Boulay) agissait comme conseil financier du groupe Orsana.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :