White & Case, conseil de VINCI dans le cadre d’une émission de 400 millions d’euros d’obligations convertibles non dilutives

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case LLP est intervenu en tant que conseil de VINCI dans le cadre de son émission d’obligations convertibles non dilutives d’un montant de 400 millions d’euros, à échéance 2030, remboursables uniquement en numéraire.

Il s’agit de la première opération equity-linked d’un émetteur français en 2025 et de la première émission d’obligations convertibles non-dilutives en France depuis 7 ans.

Les obligations porteront intérêt à un taux nominal annuel de 0,70% payable semestriellement et seront admises à la négociation sur Euronext Access.

Concomitamment à l’émission, VINCI a acheté des options d'achat réglées en espèces pour couvrir son exposition économique en cas d’exercice des droits de conversion attachés aux obligations. Les obligations étant remboursables uniquement en numéraire, elles ne donneront pas droit à des actions VINCI nouvelles ou existantes.

Natixis a agi en qualité de conseil en structuration des obligations et des options et, avec BNP PARIBAS et Morgan Stanley, en qualité de coordinateur global et de chef de file et teneur de livre de l’émission des Obligations. Barclays Bank Ireland PLC, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Société Générale ont agi en qualité de teneurs de livre de l’émission des Obligations.

L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case était conduite à Paris par Séverin Robillard et Boris Kreiss, associés, assistés de Charles Linel, collaborateur senior, Paul-Grégoire Longrois et Eva Brunelli Brondex, collaborateurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 5 février 2025 :