Conseillés par Walter Billet Avocats sur le volet juridique, et par Chausson Partners sur les aspects financiers (en collaboration avec la banque d’affaires américaine Two Roads), les actionnaires d’AdCreative.ai ont cédé leur plateforme d’aide à la création de ressources publicitaires et marketing basée sur l’intelligence artificielle au groupe taïwanais Appier, coté à la Bourse de Tokyo.
Basée à Paris, AdCreative.ai (Adyouneed SAS) est une plateforme leader basée sur l'IA qui révolutionne la manière dont les entreprises créent des ressources publicitaires et marketing. En combinant des modèles d'IA propriétaires, une technologie avancée et une approche centrée sur l'utilisateur, AdCreative.ai permet aux marques de générer des créations publicitaires performantes qui offrent un retour sur investissement mesurable.
Fondée en 2018 et bénéficiant de la confiance de marques mondiales comme Snapchat, Pernod Ricard, Reckitt, BNP Paribas et Chopard, la plateforme associe une technologie d'IA de pointe à une expertise publicitaire pour façonner l'avenir du secteur, en rendant les campagnes plus rapides, plus intelligentes et plus efficaces. En tant que partenaire de confiance à l'ère de l'IA, AdCreative.ai propose des outils innovants tels que Creative Insights, la génération d'annonces vidéo par l'IA et la création d'images de stock, permettant aux entreprises d'évoluer avec précision et d'atteindre l'excellence créative dans leurs campagnes.
Les conseils juridiques sur cette opération :
Walter Billet Avocats a conseillé AdCreative.ai et ses actionnaires, avec Fabien Billet, associé, Christophe Cussaguet, et Mathilde Robelin.
K&L Gates a accompagné l’acquéreur, avec Raphaël Bloch, associé, et Martin Borey.
Les conseils financiers sur cette opération :
Chausson Partners (Eyal Lavin et Victoire Gallerne) et Two Roads Advisors (Nate Jackson) ont conseillé les vendeurs.