Céline Clément-Petremann, ex-responsable de la communication du Parquet National Financier et de la cour d’appel de Douai, rejoint, en qualité de directrice conseil, le cabinet de conseil en communication stratégique dirigé par Arnaud Dupui-Castérès et Philippe Manière, ainsi que son comité de direction. Céline renforce l'équipe de communication judiciaire, l’une des pratiques historiques de Vae Solis Communications.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins Vae Solis, cabinet de conseil spécialisé dans la communication stratégique, au sein duquel la communication judiciaire représente une expertise à la fois historique et en fort développement. J’apprécie la diversité de son recrutement, réel atout pour ses clients. Après 20 ans consacrés à la communication des professionnels du ministère de la Justice, que je quitte avec émotion, je suis impatiente de faire partie de cette équipe », relève Céline Clément-Petremann.
Céline Clément-Petremann dispose d’une connaissance intime de l’écosystème judiciaire français et des médias et journalistes spécialisés du secteur depuis plus de vingt ans. Elle occupait depuis 2021 le poste de responsable de la communication pour la Cour d'appel de Douai et ses dix tribunaux judiciaires. Elle a auparavant été responsable de la communication et des relations presse du Parquet national financier, dont elle a suivi tous les grands dossiers médiatiques.
Entre 2002 et 2016, Céline Clément-Petremann a assumé diverses responsabilités au sein du ministère de la Justice dont, durant huit ans, celle de Conseiller en relations presse au sein de la Direction des services judiciaires. Elle y a impulsé une méthodologie sur l’organisation matérielle des procès médiatiques et animé des groupes de travail autour de la communication judiciaire, dans l’objectif de doter les professionnels du droit de supports techniques pérennes.
Céline Clément-Petremann a débuté sa carrière en 1989 comme journaliste puis a intégré en 2002 le cabinet d’avocat de Frédéric Naquet, spécialiste en droit social. Céline dispose de la qualification d’expert en formation aux techniques de communication judicaire auprès de l’Ecole nationale de la magistrature (ENM) et de l’agence publique française Expertise France. Elle a animé à ce titre de nombreuses actions de formation, tant sur le plan national qu’à l’international.
« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir dans l’équipe et au sein de notre comité de direction cette grande professionnelle du monde judiciaire et de bénéficier de son expertise mais aussi de son expérience, en particulier au Parquet National Financier » déclare Philippe Manière, Président de Vae Solis Communications.
« Le recrutement de Céline Clément-Petremann est une excellente nouvelle pour Vae Solis, leader français de la communication judiciaire, qui poursuit ainsi son développement dans une activité réunissant la communication des cabinets d’avocats et la communication sous contrainte judiciaire des dirigeants et organisations. C’est un domaine très technique qui exige une compétence particulière, comme celle que nous apporte Céline » explique Arnaud Dupui-Castérès, Directeur général.