Nicolas Baverez rejoint, en qualité d’associé, le pôle public réglementaire environnement d’August Debouzy aux côtés d’Emmanuelle Mignon et de Vincent Brenot.
« Le droit a toujours été une passion pour moi. Je suis ravi de rejoindre le cabinet August Debouzy au sein d’une équipe à l’expertise reconnue dont les avocats partagent ma conviction que le droit est une passerelle entre la pensée et l’action au service de la souveraineté et du bien commun. Mon lien avec August Debouzy date de mon amitié avec Olivier Debouzy. Je suis convaincu qu’il ne cessera de se resserrer au contact de Gilles August et de Mahasti Razavi, dont la vision stratégique m’a séduit », commente Nicolas Baverez à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet August Debouzy.
Avocat au barreau de Paris depuis 1998, spécialisé en droit public économique, en droit de la gouvernance et de la conformité, Nicolas Baverez est également essayiste. Ancien haut-fonctionnaire, diplômé de l’École normale supérieure (promotion 1980 Lettres) et de l'École nationale d'administration (promotion Michel de Montaigne, 1988), il exerce à la fois une activité contentieuse et une activité de conseil destinée aux entreprises des secteurs régulés tels que l’énergie, les transports, la défense, la banque ou l’assurance, qui requièrent une expertise particulière en droit français et européen. Spécialiste des questions européennes, August Debouzy s’arme d’un expert de choix afin de conseiller les clients du cabinet sur leurs enjeux stratégiques face aux bouleversements majeurs qui se multiplient.
Depuis plus de vingt ans, Nicolas Baverez est également reconnu pour ses réflexions et ses analyses relatives aux grands enjeux contemporains. Son arrivée s’inscrit dans la tradition du cabinet de mener des réflexions sur les mutations de notre société pour offrir un accompagnement d’excellence à ses clients.
« C’est une grande fierté qu’un intellectuel tel que Nicolas Baverez rejoigne notre équipe. Son arrivée renoue avec la tradition française des hommes de lettres qui mêlent leur pensée intellectuelle et leur expertise juridique au service des sociétés françaises dans un contexte où la compréhension des enjeux réglementaires et européens est fondamentale » déclare Emmanuelle Mignon, associée du cabinet.
« La vision et le savoir-faire de Nicolas Baverez seront très précieux pour notre équipe. Il nous permettra de poursuivre une réflexion audacieuse face aux mutations sociétales et juridiques en cours, en France comme en Europe. J’ai hâte que nous commencions à travailler ensemble », ajoute Vincent Brenot, associé.