Dentons Paris a promu trois nouveaux Counsel : Audrey Arnaut-Lacombe, Tanit Gendre et Charles Tissier.
Audrey Arnaut-Lacombe est avocate en droit immobilier, tant en conseil qu’en contentieux, et plus particulièrement en matière de baux commerciaux et de construction.
Elle intervient notamment dans la mise en œuvre de stratégies, la négociation, la rédaction et la gestion des baux commerciaux (bureaux, boutiques, entrepôts logistiques en particulier) et des contrats liés à la construction, les procédures en fixation du loyer renouvelé et en fixation d’indemnité d’éviction, les procédures liées au statut des baux, la mise en œuvre d’opérations d’expertise et leur suivi, les procédures de mise en jeu des garanties légales des constructeurs, le contentieux de la vente. Audrey Arnaut-Lacombe intervient en français et en anglais, pour des clients aussi bien français qu’internationaux.
Audrey Arnaut-Lacombe est titulaire d’un master II en finalité recherche de droit privé et d’un diplôme universitaire de juriste bilingue en droit anglo-américain niveau master. Elle a rejoint Dentons en 2018.
Tanit Gendre est avocate en fusions-acquisitions ainsi qu’en droit des affaires général. Elle intervient sur tous types d’opérations de droit des affaires (fusions acquisitions, cessions de fonds de commerce, cessions d’actifs, réorganisations, opération de venture capital etc.), tant nationales que transfrontalières. Tanit Gendre conseille régulièrement des grands groupes français et étrangers mais aussi des PME de divers secteurs, tant pour leurs opérations en France qu’à l’international. Elle justifie à ce titre d’une solide expérience en matière d’opérations multi-juridictionnelles.
Tanit Gendre se concentre essentiellement sur des acquisitions et désinvestissements dans les secteurs de la santé et de l’industrie et dans ce cadre, mais aussi indépendamment, intervient dans la négociation et la rédaction de nombreux contrats commerciaux.
Elle est titulaire d’un master II en Droit Comparé des Affaires (2006) et d’un master I en Droit des Affaires (2005). Tanit Gendre a rejoint Dentons en 2009.
Charles Tissier est avocat en droit des marchés financiers et dispose d’une expertise reconnue sur les opérations de marchés de capitaux et notamment en matière de titres de dettes et produits structurés.
Il conseille des établissements financiers et des entreprises dans le cadre de leurs opérations d’émission et de placement de titres de dette ainsi que dans le cadre de leurs problématiques réglementaires bancaire et financière. Charles Tissier traite également de l’ensemble des problématiques juridiques en lien avec la négociation et la conclusion de produits dérivés et financements structurés ainsi que des questions liées à la compensation (netting), aux garanties financières (collateral), au rôle des chambres de compensation et à la mise en œuvre des nouvelles réglementations s’appliquant à ces produits. Il dispose en outre d'une solide expérience en matière de restructuration d’opérations dérivées dans le cadre de difficultés financières.
Charles Tissier est titulaire d’un Master II de droit de l’Entreprise de l’Université Paris Dauphine (2008), membre du comité de pilotage des Future Leaders de l’International Capital Markets Association et intervient également dans le cadre du Master II de droit bancaire & financier, Université du Maine. Il a rejoint Dentons en 2018.