Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Quadient S.A. (Quadient) sur son placement privé de droit américain (USPP) d'un montant de 100 millions de dollars auprès de MetLife Investment Management, avec une facilité de crédit supplémentaire permettant l'émission d'obligations senior pour un montant maximum agrégé de 50 millions de dollars.
Quadient est une plateforme mondiale d'automatisation facilitant des interactions professionnelles sécurisées et durables. Depuis le début de l’exercice financier 2024 et en incluant cette transaction, Quadient a levé avec succès l’équivalent de 330 millions d’euros via différents instruments financiers, dont un Schuldschein, des prêts à terme et cet USPP, chacun contribuant au remboursement de lignes de crédit arrivant à échéance en 2025. Clifford Chance a conseillé Quadient sur chacune de ces transactions.
L'équipe Clifford Chance qui a conseillé sur l'USPP était dirigée à Paris par Olivier Plessis, accompagné de Baya Hariche, et composée de Cédric Burford et Auriane Bijon sur les aspects de droit français. Le bureau de Londres est également intervenu avec Johannes Juette et Natasha Sarna.