Linklaters a conseillé AXA IM Prime, à travers sa stratégie GP Stake, sur sa prise de participation minoritaire dans Monroe Capital LLC aux côtés de Wendel, actionnaire majoritaire.
Cet investissement vient renforcer la relation de longue date qui unit AXA IM Prime et Monroe Capital LLC, un acteur de premier plan du marché de la dette privée axé sur le marché américain des entreprises de taille moyenne, en bénéficiant des ressources complémentaires et de l’expertise d’AXA IM Prime.
Ce nouvel investissement de l’équipe GP Stake d’AXA IM Prime s'inscrit dans la continuité des récentes prises de participation minoritaires dans Rivage Investment, une société de gestion spécialisée dans le financement par la dette des infrastructures européennes, et dans Latour Capital, une société spécialisée dans le private equity mid-cap européen, sur lesquelles Linklaters était également impliqué.
L'équipe de Linklaters était dirigée depuis Paris par Mehdi Boumedine, associé, et comprenait Virgile Morel, collaborateur senior, et Ruiwen Chen, collaboratrice, en Corporate/M&A, et Cyril Boussion, associé, et Jules Andreau, collaborateur, en Fiscalité. Le bureau de Linklaters à New York était également impliqué avec Pierre-Emmanuel Perais, associé, et Fraser Goodlad et Titus Kabega, collaborateurs, en Corporate/M&A, Max Levine, associé, Vasudha Anil Kumar, counsel, en Fiscalité, et Mike Dankis, counsel, en Fonds d'Investissement.