Winston & Strawn se dote d’une pratique restructuring & affaires spéciales en recrutant Julie Cittadini et son équipe.
L’équipe menée par Julie Cittadini, rassemble trois collaboratrices (Amélie Jungbluth, Leïla Bouhamidi et Diane Zammit). Elle intervient auprès de clients français et internationaux, débiteurs ou créanciers, dans le cadre de la gestion de crises, de restructurations financières ou opérationnelles, tant dans un cadre amiable que judiciaire.
Avocate depuis 2008, Julie Cittadini est diplômée d’un DEA de Droit des affaires (Université Nice Sophia-Antipolis, 2003).
Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Winston & Strawn (2007-2011) avant de rejoindre LPA Law (2011-2025) où elle a monté et mené la pratique Restructuring & Affaires spéciales dès son association en 2017.
Julie Cittadini est enseignante à Sciences-Po Paris en droit des sociétés depuis 2018 et intervient à HEC Master X-HEC Entrepreneurs
Leïla Bouhamidi est avocate au barreau de Paris depuis 2020. Formée en droit des affaires en France (Master 2 à l’Université Paris II Panthéon-Assas) et au Royaume-Uni (LL.M à l’Université d’Essex), elle a rejoint le cabinet LPA Law en 2019. Leïla intervient sur des opérations corporate, M&A et distress au sein de l’équipe de Julie Cittadini.
Avocate depuis 2020, Amélie Jungbluth est diplômée du programme Business Law and Management de l’EDHEC Business School (Grande Ecole) et de l’Université Catholique de Lille.
Avant de rejoindre l’équipe de Julie Cittadini chez LPA début 2024, elle a exercé au sein du cabinet White & Case dans l’équipe Restructuring.
Diane Zammit est diplômée d’un master Administration et Liquidation des Entreprises en Difficultés (ALED) ainsi que d’un DJCE obtenus auprès de l’Université d’Aix-Marseille.
Avant de rejoindre l’équipe de Julie Cittadini chez LPA à la fin de l’année 2024, elle a effectué une année à la chambre 8, Pôle 5, de la cour d’appel de Paris et passé six mois au sein de l’équipe Restructuring du cabinet Racine.
« De nombreuses synergies existent déjà entre nos équipes et celle de Julie. Elle vient renforcer notre transversalité sur les sujets transactionnels », se félicite Jérôme Herbet, Managing Partner de Winston & Strawn Paris qui compte à présent plus d’une quinzaine d’associés. Il ajoute : « Julie a le profil idéal. Sa trajectoire de croissance depuis trois ans correspond parfaitement aux ambitions que nous nous sommes fixées. ».
Pour Grine Lahreche : « Julie travaille régulièrement avec Jérôme ainsi que certains associés en financement. Cela a constitué un plus indéniable. Ce recrutement vient concrétiser notre volonté de créer une équipe de haut-niveau en Droit des affaires. À présent, nous allons passer à une phase de consolidation afin de favoriser les synergies entre les différentes pratiques. »