Jeantet a conseillé le groupe Sofia dans le cadre de la réorganisation du capital d’Obyo, filiale du pôle hygiène du groupe Sofia spécialisée dans la distribution de produits, d’équipements et de services d’hygiène pour les professionnels, avec l’entrée minoritaire de Cerea Partners, acteur de référence en capital-investissement dans l’accompagnement des PME et ETI de la chaîne de valeur de l’agroalimentaire.
L’arrivée de Cerea Partners en tant qu’actionnaire minoritaire marque un tournant stratégique pour Obyo. Cette opération permettra à l’entreprise d’accélérer son développement, d’étendre son réseau d’agences, et de renforcer ses capacités logistiques et commerciales pour mieux accompagner ses clients et saisir de nouvelles opportunités de croissance. L’objectif est de poursuivre la consolidation du marché de l’hygiène professionnelle, secteur en pleine évolution et à renforcer sa position de leader régional dans le marché de l’hygiène professionnelle.
Fondée en 2018, Obyo constitue le pôle hygiène du groupe familial Sofia, basé à Saint-Nazaire et spécialisé dans la distribution de produits d’hygiène et d’équipements à destination des professionnels et de produits d’art de la table. Avec un réseau de 8 agences, réparties dans le Grand Ouest de la France et en région parisienne, Obyo propose plus de 10.000 références auprès de sa clientèle (CHR, collectivités, établissements de santé, écoles, etc.) et constituant l’un des principaux membres du 1ᵉʳ groupement d’indépendant français.
Le groupe Sofia et Obyo étaient conseillés par Jeantet, avec une équipe composée de Maxime Brotz (Associé, Corporate/M&A), Pak-Hang Li (Collaborateur, Corporate/M&A), Maria Plakci (Collaboratrice, Corporate/M&A), Delphine Baudouin (Associée, Banque & Finance) et Vassili Purcha (Collaborateur, Banque & Finance), ainsi que par son conseil historique, BMGB.