Marvell Avocats conseille WeeFin dans sa nouvelle levée de fonds de 25 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Marvell Avocats a conseillé WeeFin, qui accompagne les institutions financières dans la gestion de leurs stratégies de durabilité, dans son nouveau tour de financement de 25 millions d’euros mené par BlackFin Capital Partners, fonds fintech européen de référence, aux côtés des investisseurs historiques IRIS, Asterion Ventures, et Ring Capital.  

Co-fondée et dirigée par Grégoire Hug (ancien directeur de produit R&D de BNP Paribas), Marion Aubert et Guillaume Klech, WeeFin a lancé sa plateforme en 2021. La fintech est convaincue que l’avenir du secteur financier repose sur la prise en compte des critères de durabilité, devenus des axes stratégiques de croissance et de différenciation majeurs pour les institutions financières. Elle met ainsi à disposition des acteurs financiers une plateforme SaaS centralisant toutes les données nécessaires au déploiement et au pilotage de stratégies durables et ambitieuses, qui englobent des aspects tels que l’ESG, l’impact, ou encore le climat. L’entreprise à mission compte à ce jour plus de 40 clients dont Generali Asset Management, la Caisse des Dépôts (les gestions d’actifs), le Groupe BPCE, ou encore Malakoff Humanis, comptabilisant 6 900  milliards d’euros d’actifs.  

Avec cette levée, l’ambition de WeeFin se confirme : après avoir rencontré de premiers succès au Luxembourg, en Italie et au Royaume-Uni, où elle vient d’ouvrir un bureau, la  fintech à impact souhaite accélérer pour entériner sa position de leader en Europe.  Devenue la plateforme de référence des investisseurs durables, WeeFin continue d’innover pour offrir la solution la plus complète du marché. 

Lors de cette opération, WeeFin et ses fondateurs étaient conseillés et accompagnés par Marvell Avocats avec Charlotte Riberprey, Armance Degand et Jeanne Cousin.