Allen & Overy : résultats annuels pour l’exercice 2014

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy LLP a annoncé ses résultats financiers pour l’exercice clos au 30 avril 2014.

allenovery320

 

Les résultats financiers d'Allen & Overy reflètent à nouveau la performance solide des activités du cabinet dans un contexte de marché plus stable. Allen & Overy récolte les fruits de sa stratégie d’investissement contracyclique mise en place pendant la crise financière.

Les points clés sont :
-Chiffre d’affaires en hausse de 22,0 millions GBP (+ 2 %) à 1,23 milliard GBP (2,08 milliards USD ; 1,50 milliard EUR)
-Bénéfice avant impôts en progression de 35,4 millions GBP (+ 7 %) à 532,1 millions GBP (896 millions USD ; 648 millions EUR)
-Bénéfice par associé stable porté de 1,05 à 1,12 million GBP (1,89 million USD ; 1,36 million EUR)
(+ 7 %)
-Excellente performance de nos bureaux situés à Londres, aux Emirats Arabes Unis, au Luxembourg, en Allemagne et à Singapour, résultant de la progression de l’activité de nos départements bancaire et contentieux.
-Ouverture d’un nouveau bureau à Myanmar pendant l’exercice clos et, récemment, annonce de l’ouverture de nouveaux bureaux à Barcelone et Toronto pendant l’exercice en cours.
-Poursuite de l’augmentation du nombre de dossiers multi-juridictionnels : presque 70 % de nos dossiers impliquent la mobilisation d’au moins deux bureaux et ceux impliquant au moins cinq pays représentent à présent plus d’un quart de l’ensemble des dossiers (25,6 %).

"Sur le dernier exercice, nous observons que l’activité des trois premiers trimestres a été très soutenue avec un léger infléchissement au dernier trimestre. L’économie mondiale a amorcé sa reprise, sans pour autant être uniforme sur tous les marchés. L’étendue de notre couverture géographique a permis d’enregistrer à nouveau des résultats satisfaisants" indique Wim Dejonghe, Global Managing Partner d’Allen & Overy.

"Cette bonne performance est le fruit de l’attention constante que nous avons portée à l’adaptation de notre business model aux attentes de nos clients. Cette flexibilité a permis d’accroître le retour sur investissement de notre Centre de Services Juridiques à Belfast. Au cours du dernier exercice, le nombre de dossiers traités à Belfast a doublé et nous prévoyons que cette hausse se poursuive sur les années à venir. Au cours de l’exercice, nous avons également lancé un nouveau dispositif dénommé Peerpoint permettant aux avocats de travailler à la demande, offrant ainsi encore plus de souplesse pour répondre et traiter les pics variables de la demande des clients.

Mais c’est avant tout à notre capital humain que nous devons notre bonne performance financière. La détermination de nos équipes à fournir des prestations d’excellente qualité nous permet de conserver notre place de premier plan sur le marché.

"L’exercice financier en cours a aussi bien commencé et nous sommes donc raisonnablement confiants sur sa performance qui devrait être aussi solide que celle de l’exercice précédent. "


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :