Patrick Klugman fonde un nouveau cabinet d'avocats avec Gilles Grinal et Alexandra Aumont.
Gilles GRINAL, Patrick KLUGMAN et Alexandra AUMONT créent le cabinet d'avocats GRINAL KLUGMAN AUMONT et ASSOCIES.
Les trois associés fondateurs ont souhaité créer, avec leurs équipes respectives, un cabinet dédié au contentieux des affaires et des personnes en droit public, privé et pénal.
Forts de la complémentarité de ses associés, le cabinet sera spécialisé dans le traitement de dossiers sensibles et de situations de crise.
GKA et Associés proposera à ses clients une approche innovante de la stratégie judiciaire consistant à confronter des expertises juridiques pointues, qu’elles soient internes ou externes au cabinet, avec d’autres domaines susceptibles d’influer sur un litige. GKA et Associés s’appuiera en effet sur un réseau de compétences externes qui viendra compléter les missions de conseil, d’assistance et de représentation des avocats du cabinet.
Le cabinet GRINAL KLUGMAN AUMONT et ASSOCIES ouvrira ses portes à compter du 1 juillet 2014, à Paris.
A propos des fondateurs :
Patrick KLUGMAN bénéficie de plus de dix ans d’expérience dans le domaine du contentieux des affaires, du droit pénal et du droit de la presse, au service de grandes entreprises et de leurs dirigeants. Il est intervenu dans plusieurs dossiers emblématiques. Il a notamment défendu la famille de l’otage Guilad Shalit, les familles de victimes de l’affaire Mérah, Loik Le Floch Prigent lors de son incarcération au Togo, ou l’ancien ministre de la défense de Géorgie dont l’extradition a été réclamée en vain. Il est l’avocat de nombreuses personnalités du monde des affaires, du monde politique, intellectuel ou artistique, comme le designer Ora-ïto.
Gilles GRINAL dispose d’une pratique reconnue en droit des affaires avec une spécialisation centrée sur la résolution des difficultés des entreprises. Après un début de carrière au sein de grands cabinets d’avocats internationaux, il a fondé son cabinet indépendant en 1998 pour rejoindre le cabinet Kahn & Associés en 2011. Gilles Grinal a développé une forte expertise, en particulier en droit des procédures collectives que ce soit en matière de suivi de procédures, de présentation de plan de cession ou de continuation, de représentation des créanciers ou de responsabilité des dirigeants ou des tiers dont les banques. A ce titre, il possède également une réelle maîtrise en matière de droit bancaire et financier ainsi qu’en droit des sociétés et plus généralement en droit des affaires. Gilles Grinal est notamment intervenu récemment dans la restructuration du capital du quotidien Libération.
Alexandra AUMONT exerce depuis de plus de vingt ans en droit immobilier et de la construction. Elle débute au sein du cabinet de Michel Ricard exclusivement consacré au droit de l’urbanisme. Après huit années de collaboration dans un important cabinet de droit immobilier et de construction, elle s’installe en 2000. Sa double formation de publiciste et de privatiste lui confère une expertise globale tant sur le suivi d’une opération immobilière de sa naissance à son achèvement que sur les pathologies affectant l’immeuble. Alexandra Aumont intervient également dans le cadre des relations contractuelles liées à la cession ou à l’exploitation de l’immeuble. Sa clientèle est composée de bailleurs institutionnels privés ou sociaux, de maîtres d’ouvrage, de foncières mais aussi d’architectes et de particuliers.