Altaïr Avocats a conseillé les actionnaires d’OPTINEO dans la cession d’OPTIMUM à Cyril JOLLIVET.
Altaïr Avocats a conseillé les actionnaires d’OPTINEO dans la cession de l’entreprise OPTIMUM à Cyril JOLLIVET. Cette transaction marque pour OPTIMUM une nouvelle étape dans l'évolution de cette société leader dans la conception et la fabrication de portes de placard.
Fondée en 1980 et basée à Agen, OPTIMUM est une entreprise pionnière des portes coulissantes de placard en France et emploie plus de 180 salariés. Avec un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, la société propose une gamme diversifiée de plus de 900 références distribuées à travers un réseau étendu incluant des grandes surfaces de bricolage, des magasins de négoce de matériaux et des plateformes de vente en ligne telles que Leroy Merlin, Castorama, ou encore Cdiscount.
Les fonds d'investissement IXO Private Equity, Bpifrance Investissement, IRDI Capital Investissement, Eurazeo Global Investor, SWEN Capital Partners, Grand Sud-Ouest Capital (GSO Capital), et Crédit Agricole Aquitaine Expansion (CAAE), ainsi que les dirigeants d'Optimum, Jean-Luc Guéry, Pascal Thomas et Stéphane Papin qui contrôlaient la société depuis 2015 ont cédé l’intégralité du capital d’Optineo qui détient 100 % d’Optimum à Cyril Jollivet ancien dirigeant de Ducs de Gascogne, via sa holding familiale .
L'opération de cession a été orchestrée par TRANSLINK CORPORATE FINANCE FRANCE (EX FINANCIÈRE MONCEAU pour le compte des cédants ),
Altaïr Avocats a accompagné les cédants fonds d’investissement et managers d’OPTINEO sur les aspects corporate avec Pierre Gramage, associé et Jeanne Mucchielli, collaboratrice.