Glaz Avocats accompagne les professionnels et les personnes publiques dans leurs projets en droit de l’environnement et de l’urbanisme, en conseil comme en contentieux (énergies renouvelables, ICPE, sites et sols pollués, déchets, urbanisme durable, sécurisation foncière, etc.).
Antoine Le Dylio est avocat et ingénieur centralien. Après une expérience au ministère de l’Environnement, il a exercé plusieurs années dans le secteur des énergies renouvelables au sein d’un cabinet d’affaires parisien (éolien terrestre et offshore, photovoltaïque, hydro-électricité, hydrogène, etc.).
Joséphine Jeanclos est avocate et diplômée d’une formation pluridisciplinaire en sciences de l’environnement. Après des expériences en génie civil et dans l’industrie, elle a exercé plusieurs années en droit de l’environnement et de l’immobilier d’un cabinet d’affaires parisien franco-allemand (cessions et acquisitions de sites industriels, audits environnementaux, etc.).
Antoine Le Dylio et Joséphine Jeanclos interviennent à tous les stades des projets, depuis la réalisation des études environnementales jusqu’à la délivrance des autorisations administratives, et le cas échéant au contentieux devant le juge administratif, civil ou pénal.
Dans le cadre des dossiers techniques, ils mettent à profit leur double compétence juridique et scientifique en lien avec les bureaux d’études spécialisés (pollution des eaux, des sols et de l’air, acoustique, etc.).
Ils enseignent tous les deux le droit de l’environnement ainsi que le droit de l’air et du climat à l’université (Paris I Panthéon-Sorbonne et Université Jean-Moulin Lyon III).