Muriel Cadiou et Hélène Poivey-Leclercq s’unissent pour fonder un cabinet commun dédié au droit de la famille et du patrimoine : Cadiou Poivey-Leclercq & Associés.
Muriel Cadiou et Hélène Poivey-Leclercq annoncent la création de Cadiou Poivey-Leclercq & Associés, un cabinet de premier plan en droit de la famille et du patrimoine à Paris, entourées de leurs nouvelles associées Bérangère Diot et Aurélie Torchet.
Composé de huit avocates au total, le cabinet Cadiou Poivey-Leclercq & Associés entend apporter une réponse ciblée et technique à ses clients, en France comme à l’international, et ce pour tous les litiges familiaux, extrapatrimoniaux ou patrimoniaux : filiation/adoption, séparation/divorce, enfants, patrimoine et liquidation, protection des majeurs, successions.
Cette association n’est en rien le fruit du hasard et trouve son origine dans les parcours de Muriel Cadiou et Hélène Poivey-Leclercq. Elles ont en effet eu une certaine forme de proximité, exerçants à différents moments des responsabilités ordinales pour Hélène au sein du Conseil national des barreaux, du Conseil de l’Ordre du abrreau de Paris, et comme présidente durant plusieurs années de la Commission famille du barreau de Paris, présidence à laquelle Muriel Cadiou lui a succédé, après avoir été présidente de la prestigieuse association Droit et Procédure.
Souhaitant transmettre leur expertise à la nouvelle génération avec l’association de Bérangère Diot et Aurélie Torchet au sein de ce nouveau cabinet, ces deux avocates sont animées des mêmes valeurs et des mêmes exigences.
« J’ai toujours considéré Hélène comme l’une des grandes avocates du droit de la famille. Elle a acquis une compétence reconnue dans la gestion des divorces à haute intensité et des successions complexes, qu’elle s’est attachée à transmettre à ses confrères pour donner au droit de la famille ses lettres de noblesse. Nous partageons les mêmes valeurs, la passion du droit, de la technique et de la transmission, et avons l’ambition commune d’exercer notre métier avec rigueur et cœur. Je suis convaincue que notre association va apporter à nos clients un service à très haute valeur ajoutée », précise Muriel Cadiou.
Un sentiment partagé par Hélène Poivey-Leclercq : « J’ai suivi la carrière de Muriel avec beaucoup d’intérêt. Elle a développé une clientèle de qualité et acquis une expérience reconnue dans des affaires aux enjeux importants, notamment à l’international. Elle a une grande exigence technique et, surtout une éthique forte, qualités à mes yeux essentielles. Ensemble, nous avons en commun de défendre les intérêts de nos clients avec pugnacité, conscience, humanité et l’expérience acquise au fil de multiples années de pratique ».
Les quatre associées du cabinet s’accordent à dire que « c’est une aventure intergénérationnelle à laquelle Bérangère Diot et Aurélie Torchet vont apporter un regard novateur allié à leur volonté de poursuivre l’histoire pour créer un cabinet résolument moderne et surtout, dévoué au service de ses clients ».