Le cabinet d'avocat Adven vient d'être créé par Jacques Wantz et Patrick Glebocki.
Adven, fondé en janvier 2014 par Jacques Wantz et Patrick Glebocki, est un cabinet d'avocats d'affaires en droit privé et droit public qui accompagne les sociétés mid cap, les groupes familiaux et leurs dirigeants, collectivités et établissements publics dans le cadre d'opérations domestiques et internationales, en particulier leurs projets de restructurations, fusions acquisitions et opérations de haut de bilan.
Présent à Paris et Strasbourg, Adven intervient régulièrement pour le compte de clients implantés en France, en particulier dans l'Est de la France, et actifs aussi bien en France qu'à l'étranger.
Adven dispose d'une expertise reconnue dans les projets d'investissements transfrontaliers, en Europe et à l'international, et s'appuie sur un réseau étendu de cabinets partenaires dans le monde entier.
Son expertise est fondée sur :
- une solide pratique en matière de fusions acquisitions, prises de participations, joint-ventures, restructurations et financements (aspects fiscaux, transactionnels et droit des sociétés),
- la maîtrise du droit public économique (contrats publics, partenariats public/privé, construction et urbanisme),
- la maîtrise de secteurs régulés (médical, biomédical).
Adven a vocation à constituer, courant printemps 2014, une équipe de douze avocats, dont cinq associés.
À PROPOS DE JACQUES WANTZ
Jacques Wantz est avocat au Barreau de Paris. Il est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université de Bordeaux (1977) et d'un LLM de l'université américaine Pennsylvania Law School (1980). Avant de créer Adven, il a successivement exercé son activité en qualité d'associé de Siméon & Associés, Shearman & Sterling et BCW & Associés. Jacques Wantz est présent sur des opérations domestiques et transfrontalières de fusions acquisitions, opérations de haut de bilan, financements et joint ventures.
À PROPOS DE PATRICK GLEBOCKI
Patrick Glebocki est avocat au Barreau de Strasbourg. Il est titulaire d'un Master II (DJCE de Strasbourg) et d'un Magistère de Juriste d'affaires franco - allemand (Strasbourg). Avant de créer Adven, il a successivement exercé son activité au sein de grandes structures implantées à Strasbourg (Ernst & Young, Landwell, Marccus Partners et CMS Bureau Francis Lefebvre) pour ensuite rejoindre BCW & Associés dont il dirigeait le bureau de Strasbourg. Patrick intervient sur toutes les problématiques du droit fiscal au niveau national et international, sa double culture franco allemande lui permettant d'assister des entreprises allemandes.