Le Cabinet d’avocats JeantetAssociés participe au Salon International de l'Agriculture.
Après avoir innové en 2013 en étant le premier cabinet d’avocats d’affaires présent au Salon International de l’agriculture, JeantetAssociés renouvelle cette année sa participation à cet évènement majeur du monde agricole pour partager son expérience technique au service du monde agricole et plus largement du secteur de l’agroalimentaire.
Le cabinet organise des rendez-vous thématiques informels (« Les rendez-vous Jeantet ») occasion d’échanges professionnels sur des sujets d’actualité comme la gouvernance des coopératives, le projet de loi sur la consommation, l’information du consommateur et la traçabilité …
Les avocats de JeantetAssociés s’adressent à tous les acteurs de l’agroalimentaire, en conseil ou en contentieux, en France et à l’international, en amont (production), mais également en aval de la filière (transformation, stockage, transport, distribution, …). Ils interviennent sur de nombreux aspects tels que le droit de la concurrence et les aides d’Etat, le droit de la consommation (labels et signes de qualité, information du consommateur, conformité des produits etc.), la sécurité sanitaire et alimentaire, l’urbanisme et la fiscalité, le droit rural, les coopératives agricoles, le lobbying, les structurations fiscales, les litiges producteurs et distributeurs, le droit des successions, la coopérative européenne, le secteur viticole, et plus généralement tous les domaines d’activité liés au droit des affaires.
« Dans un contexte économique fragile, les industries agroalimentaires françaises font face à un double défi : réagir face aux enjeux de la compétitivité, mais également renforcer la confiance du consommateur en l’informant non pas davantage mais mieux. Les projets de loi en cours, tout comme les nombreux textes européens, visent à répondre à ce double objectif. L’actualité nous montre plus que jamais que le droit est un recours pour les entreprises comme les consommateurs, s’agissant de défendre une réputation, des droits, d’obtenir des réparations. Nous avons renouvelé cette année notre volonté de nous rendre au SIA, car nous pensons que cette filière avec laquelle nous travaillons depuis de très nombreuses années et qui est, comme filière d’excellence, un atout incomparable pour le France, doit être valorisée et soutenue dans son développement.», souligne Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, Associée-gérante du cabinet.