En matière d’arbitrage international, Eversheds est classée parmi les 20 meilleurs cabinets au monde dans le Global Arbitration Review (GAR) 30, qui recense les équipes d’arbitrage les plus actives au monde.
L’inclusion d’Eversheds dans cette liste prestigieuse reflète le nombre d’affaires gagnées par le cabinet ainsi que l’accroissement du nombre de dossiers, surtout en ce qui concerne l’arbitrage commercial, l’arbitrage d’investissement et le contentieux entre Etats.
Récemment, l’équipe a représenté avec succès le Pérou dans un litige frontalier avec le Chili devant la Cour Internationale de Justice.
Le classement a été annoncé hier (le 13 février 2014 ) à l’hôtel Georges V à Paris lors d’un diner de remise de prix. Parmi les invités se trouvait l’arbitre Egyptien Ahmed El-Kosheri qui a reçu le prix de ‘Lifetime Achievement Award’.
Will Thomas, associé et dirigeant du Groupe d’Arbitrage International d’Eversheds a déclaré:
“Nous sommes ravis que GAR ait récompensé les grandes avancées qui ont été faites récemment par notre équipe d’arbitrage. Notre expertise dans la pratique du droit international public étant reconnue depuis un certain temps déjà, nous nous sommes attachés ces dernières années, et avec un certain succès, à renforcer à la fois notre offre en matière d’arbitrage commercial et celle en matière d’arbitrage d’investissement. Il est particulièrement satisfaisant de constater à quel point nos différentes équipes à travers le monde travaillent en collaboration. Quand on sait l’importance et le volume des dossiers qui nous attendent cette année, nous pensons que l’équipe internationale d’arbitrage est en bonne position pour continuer à se développer”.