Le cabinet STC Partners et l'américain WTAS ont annoncé leur rapprochement afin de créer un réseau à vocation internationale dans le domaine du conseil au capital privé.
Le cabinet d’avocats français STC Partners et le numéro 1 du secteur aux USA, WTAS, annoncent leur rapprochement pour créer un réseau à vocation internationale dans le domaine du conseil au capital privé - dirigeants, groupes familiaux, fonds d’investissement et actionnaires d’entreprises. STC Partners deviendra WTAS France, "tête de pont" du développement d’un réseau WTAS en Europe.
Déjà dotés de valeurs communes fortes comme la promotion des talents et l’exigence de qualité du service rendu aux clients, placés au cœur de leur modèle de fonctionnement, les deux partenaires bénéficieront, grâce à ce rapprochement, de nombreux atouts : la mobilisation des associés de chaque entité autour d’un projet commun, un réseau international, de nouvelles opportunités de développement, une accélération de la croissance, une mutualisation des compétences et des moyens, des services élargis offerts aux clients.
Leurs clients bénéficieront ainsi de l’expertise juridique et fiscale d’un réseau de près de 700 avocats et conseils répartis partout dans le monde.
Selon Hervé-Antoine Couderc, Associé de STC Partners : "cette organisation internationale nous permettra de développer de nouveaux services pour nos clients présents et futurs. Ils tireront des bénéfices significatifs de la mise en commun de nos expertises et de nos moyens".
Pour Delphine Bariani, Associée de STC Partners : "une affinité culturelle immédiate et une vision partagée de notre métier ont facilité notre décision de nous rapprocher".
Pour sa part, Mark Vorsatz, Président de WTAS, a déclaré : "STC Partners est un cabinet prestigieux et de qualité, avec des associés et des collaborateurs qui ont les mêmes valeurs : nous attachons une importance particulière à la responsabilité que nous avons envers nos équipes et partageons l’ambition de créer un véritable réseau international pour mieux servir nos clients".
Enfin, ce rapprochement permettra à STC Partners de renforcer les fondamentaux qui ont guidé la création du cabinet Sarrau Thomas Couderc en 2005 : le conseil du capital privé, qui est également le cœur de métier de WTAS.