PDGB a accueilli le congrès annuel de Terralex

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Congrès annuel TerraLex à Paris : PDGB réussit son ouverture à l’international.

pdgb

Membre de TerraLex depuis 2009, le cabinet PDGB vient d’accueillir à Paris la réunion annuelle de ce réseau international qui regroupe 155 cabinets dans plus de 100 pays à travers le monde.
L’événement, qui s’est déroulé du 25 au 28 septembre dernier à l’hôtel Westin à Paris, a réuni près de 330 avocats. Durant quatre jours, des ateliers de travail ont été organisés autour de matières (M&A, IP/IT, droit social, règlement international des litiges), de secteurs (sciences de la vie, etc.) et de régions (Asie-Pacifique, EMEA, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique et Océanie).

Ces rencontres favorisent le partage d’expériences et la réflexion sur les évolutions juridiques de chaque pays et de la profession. Elles permettent par ailleurs de mettre progressivement en place une méthodologie et des outils de travail communs.
Roy Arakélian, associé corporate chez PDGB et membre du board de TerraLex, revient sur le succès du congrès : « Ces réunions, qui ont lieu deux fois par ans, permettent de consolider les liens entre les membres et de développer des relations professionnelles fortes avec un objectif : mieux répondre aux attentes des clients en leur offrant une prestation globale, unique et de qualité ». Et cela fonctionne : trois ans après son adhésion au réseau, le cabinet PDGB reçoit, en moyenne, une quarantaine de dossiers par an de TerraLex et en envoie par ailleurs lui-même une vingtaine par an. En 2012, Roy Arakélian est par ailleurs entré au board du réseau.

Xavier Hugon, managing partner du cabinet PDGB, se félicite : « PDGB réalise près de 20% de son chiffre d’affaires global à l’international, en partie grâce aux contacts que nous avons pu nouer au sein de TerraLex depuis quatre ans. Nous devons poursuivre notre implication auprès du réseau afin de toujours mieux accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs projets ».

Prochaine étape pour le réseau ? Trouver des cabinets partenaires dans les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et augmenter les réunions de travail informelles entre les cabinets membres afin de consolider les relations. La prochaine réunion annuelle aura lieu en Inde, en 2014.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :