Pour ses 20 ans le cabinet UGGC Avocats est mécène du musée de l’Orangerie pour l’exposition "Frida Kahlo/ Diego Rive. L’art en fusion » du 9 octobre 2013 au 13 janvier 2014.
Si Frida Kahlo (1907-1954) est aujourd’hui l’une des artistes les plus connues et les plus populaires de l’art mexicain du XXe siècle, c’est bien sûr grâce à sa personnalité et à l’originalité d’une œuvre qui échappe à toute tentative de classification. L’œuvre est ici avant tout l’expression du récit d’une vie. Sa production artistique n’a pas été exposée en France depuis quinze ans.
La vie et l’œuvre de Frida Kahlo sont indissociables de celles de son compagnon Diego Rivera (1886-1957). Ils sont entrés ensemble dans la légende et figurent tous deux au panthéon des artistes mexicains du XXe siècle.
Le propos de l’exposition est de retracer son cheminement artistique, depuis les premières œuvres cubistes, témoignages de ses liens avec le milieu artistique parisien au cœur de la collection de l’Orangerie, jusqu’à celles qui firent de lui le fondateur de l’école mexicaine du XXe siècle.