Réunis à Lyon pour leur congrès annuel, les avocats de Lexavoué ont dressé le premier bilan des deux ans du groupe.
Le congrès annuel de Lexavoué, qui s’est tenu les 13 et 14 septembre 2013 à Lyon, a permis aux avocats du groupe Lexavoué de faire le point sur les objectifs qu’ils s’étaient fixés.
Les raisons d’une reconversion réussie
Les avocats de Lexavoué, spécialistes en procédure d’appel, ont préparé leur changement d’activité du à la suppression des avoués dès 2008. Cette réflexion très en amont a permis au groupe de se structurer, de s’équiper et de démarrer le 1er janvier 2012 sans encombre l’exercice de la profession d’avocat.
Le groupe Lexavoué a défini une offre élargie à destination des cabinets d’avocats d’affaires et de leurs clients, caractérisée par une expertise de pointe en matière de gestion des contentieux, allant du suivi de la procédure devant l’ensemble des juridictions de leur ressort dès la première instance, jusqu'à la coordination des contentieux multiples et le conseil procédural.
Un bilan en adéquation avec les objectifs fixés
Au cours de l’année 2013, Lexavoué a poursuivi son maillage territorial en ouvrant un vingtième bureau à Toulouse et en élargissant ses rangs pour accueillir un nouvel associé, portant ainsi à 27 le nombre d’associés au sein du groupe.
Des partenariats stratégiques
Pour optimiser la gestion des procédures qui lui sont confiées Lexavoué a mis en place au niveau national un partenariat avec une importante étude d’huissiers afin de garantir l’unité et la rapidité du pilotage des actes sur l’ensemble du territoire et à l’étranger.
Pour renforcer leur positionnement et leur offre, Lexavoué a également conclu en 2013 un partenariat avec le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris destiné à présenter une offre de modes alternatifs de règlement des litiges (arbitrage, médiation, droit collaboratif).
Ce congrès a également été l’occasion pour les avocats de Lexavoué d’organiser, en présence de magistrats de la Cour d’appel de LYON, une table ronde animée par Hervé Croze, Professeur et directeur de la revue Procédures sur le thème des "difficultés de la procédure d’appel".
Au terme de ce 3ème congrès, Philippe Leconte, directeur général de Lexavoué et avocat à Bordeaux précise : "Nous nous sommes fixés deux objectifs pour l’année à venir : poursuivre l’assise de notre positionnement et nous implanter auprès d’autres Cours d’appel."