Comme chaque année, la fameuse revue professionnelle Internationale World Trademark Review vient de publier le classement des meilleurs acteurs du monde de la propriété intellectuelle.
En 2012, et pour la 7ème année , le cabinet Germain & Maureau occupe la première place du classement WTR dans la catégorie déposant français de marques communautaires. Cette consécration salue l’excellence du travail effectué par l’ensemble des associés et collaborateurs de Germain & Maureau.
Une reconnaissance à l’échelle européenne
Dans un contexte économique tendu, le cabinet Germain & Maureau a effectué 377 dépôts de marques communautaires entre juin 2011 et mai 2012. Une performance qui lui permet non seulement d’occuper la première place de la revue WTR comme le premier cabinet français, mais également de se classer 18ème au niveau européen: tout en étant également le 1er français à ce titre, le second cabinet français n’apparaissant qu’à la 29ème place…
Avec 9 associés et 100 collaborateurs, le cabinet intervient auprès de sociétés de toutes tailles, de l’entreprise individuelle à la multinationale grâce à une présence dans le monde entier. Acteur international reconnu le cabinet assure, via un réseau mondial de partenaires, le suivi de ses clients sur les cinq continents en leur offrant des réponses adaptées à leurs problématiques de propriété intellectuelle.
Présent en Europe, avec des bureaux proches des principaux Offices de propriété intellectuelle à Genève, Munich et Alicante, et sur le territoire français : Paris, Lyon, Marseille et Saint-Etienne, le cabinet Germain & Maureau gère actuellement 73 000 titres, dont 22 000 brevets, 46 000 marques et 5 000 modèles.
Déjà distingué par le classement World Trademark Review en 2011, le cabinet Germain & Maureau renforce en 2012 son statut de cabinet référent en France et à l’international et démontre, une nouvelle fois, tout son savoir-faire en terme d’accompagnement des entreprises.
Fondé en 1849, le cabinet Germain & Maureau est l’un des trois plus anciens cabinets de conseil en propriété industrielle en France. Centré à l’origine sur les brevets, il a fortement développé depuis son activité en matière de protection des marques. Son intérêt pour les nouvelles technologies et son écoute des mutations économiques lui permettent d’offrir aux entreprises des compétences très pointues dans le domaine du conseil, de la protection des droits sur internet et des noms de domaine.