Racine croit en l’Océan Indien et noue un partenariat stratégique à l’Ile de la Réunion.
Racine signe un partenariat stratégique avec le cabinet Akhoun-Rajabaly-Affejee & Associés, cabinet de tout premier plan de La Réunion.
Fondé en 2007 par Iqbal Akhoun et Rohan Rajabaly, le cabinet Akhoun-Rajabaly-Affejee & Associés, compte aujourd’hui trois associés Iqbal Akhoun, Rohan Rajabaly et David Affejee qui interviennent tant en conseil qu’en contentieux sur l’ensemble des domaines du droit pour une clientèle variée comprenant, en particulier, des sociétés de tout premier plan présentes dans les divers secteurs économiques de l’Ile mais également en France métropolitaine.
Iqbal Akhoun est avocat depuis 1991.
Diplômé de l’école Nationale de la Magistrature et titulaire d’une Maîtrise en Droit, il a été précédemment Substitut du Procureur de la République de Versailles (de 1982 à 1983), puis à La Réunion (1983-1985), avant d’être nommé Juge d’instruction (1985 à 1990). Associé fondateur du cabinet Belot Cregut Hameroux (1990), il a ensuite créé une structure individuelle (2004) et recruté Rohan Rajabaly en 2005. Avec ce dernier, il a fondé en 2007, le cabinet Akhoun-Rajabaly & Associés. De 1985 à 1997, Iqbal Akhoun a par ailleurs été chargé de cours à l’Université de la Réunion.
Rohan Rajabaly est avocat depuis 2005.
Titulaire d’un DEA de droit médical et d’un DESS de droit informatique et des technologies nouvelles, Rohan Rajabaly a occupé différentes fonctions juridiques au sein de plusieurs entreprises (1991-2004) avant de rejoindre Iqbal Akhoun en 2005 en tant qu’avocat et de s’associer à ce dernier en 2007. Il est membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Saint-Denis.
David Affejee est avocat depuis 2002.
Il a précédemment exercé son activité au sein du département fiscal d’Allen & Overy à Paris et au sein du département fiscalité internationale de CMS Bureau Francis Lefebvre. Il est titulaire d'un DESS de Droit des Affaires et de Fiscalité de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est par ailleurs diplômé de HEC Paris (majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale), ainsi que de l'IEP Paris (section Service Public). Il a rejoint le cabinet Akhoun-Rajabaly & Associés en septembre 2012 pour y répondre aux problématiques fiscales, tant dans le domaine patrimonial, que dans le domaine de la fiscalité des entreprises. David Affejee demeure par ailleurs chargé d’enseignement à HEC Paris.
Racine et Akhoun-Rajabaly-Affejee & Associes : des valeurs communes
"Ce partenariat conforte notre politique de maillage territorial avec un cabinet de tout premier plan, respecté des institutions régionales et bénéficiant localement d’une grande notoriété. Il relève d’une volonté commune de coopération et de développement de synergies entre deux cabinets partageant un même niveau d’exigence" déclare
Bruno Cavalié, Associé fondateur de Racine : "Il nous conduira à procurer à notre partenaire des compétences très pointues dans l’ensemble des secteurs du droit des affaires dans lesquels Racine est reconnu ; à l’inverse, notre partenaire nous permettra de mieux comprendre ce département très dynamique qu’est La Réunion ainsi que son environnement régional, tandis que David Affejee constituera un renfort très significatif pour la pratique fiscale française et internationale de Racine".