Le cabinet international d’avocats K&L Gates LLP s’est doté d’un 40ème bureau à Charleston (Caroline du Sud, USA), en même temps que d’une équipe de sept associés (auparavant associés chez Parker Poe Adams & Bernstein LLP) comptant ainsi maintenant 40 bureaux implantés sur quatre continents.
Le nouveau bureau de Charleston, qui est la 24ème implantation de K&L Gates aux États-Unis, contribuera à élargir les capacités régionales, nationales et internationales dans les domaines des complexes résidentiels de loisir et hôteliers, du droit du travail, du contentieux, du droit bancaire, du fiscal, du droit des sociétés/des fusions et acquisitions ainsi que de l’immobilier, etc. Les nouveaux associés de K&L Gates qui rejoignent son bureau de Charleston sont Matthew J. Norton, J. Walker Coleman IV, Joshua W. Dixon, Theodore B. Manuel, Bryan L. Walpole III,
Jason P. Walton, et James S. Bruce.
Le Chairman and Global Managing Partner de K&L Gates Peter J. Kalis, déclare : “Avec un port en expansion, dans le climat très convivial de la communauté des affaires de Caroline du Sud, Charleston occupe une situation particulièrement propice à l’implantation d’entreprises américaines et internationales. En outre, les domaines de spécialité de nos nouveaux associés complètent adéquatement les ressources de notre cabinet rejoint par des avocats dotés de qualités de leadership. Pour ne citer qu’un exemple, nous prévoyons que Matt Norton sera l’un
des leaders de notre activité mondiale de complexes résidentiels de loisir et hôteliers.”
Spécialisé dans l’immobilier commercial, dans la promotion des complexes résidentiels et de loisir, dans les hôtels, dans les golfs et dans le financement immobilier, Matt Norton conseille à propos de projets et de transactions une clientèle répartie dans le sud-est des États-Unis, dans les Antilles et en Amérique latine.
“K&L Gates est le premier cabinet d’avocats établissant un bureau en Caroline du Sud qui ait déjà des implantations importantes dans des centres financiers mondiaux comme New York, Londres, Francfort, Tokyo, Dubaï, Hong Kong et São Paulo,” explique Matt Norton qui poursuit : “Pour cette raison, K&L Gates constitue une plateforme idéale pour les activités économiques, dynamiques et en pleine expansion, de Charleston et de la Caroline du Sud en même temps que pour nos compétences internationales concernant les complexes résidentiels de loisir et hôteliers.”
Spécialiste hors pair du contentieux (affaires complexes caractérisées par des enjeux considérables, concernant en particulier le droit du travail, la propriété intellectuelle, les litiges commerciaux et les class actions), J. Coleman représente des sociétés implantées à l’échelle régionale, nationale et multinationale dans des secteurs d’activité couvrant un spectre étendu, des équipements athlétiques et de l’aviation à la banque, à la santé, à la production de biens de consommation, aux télécommunications et au textile. Dans les domaines du droit du travail et du contentieux commercial, J. Coleman est associé à Dixon, également spécialisé dans les affaires de criminalité en col blanc, dans les enquêtes internes et les procédures en appel. “La variété des domaines de compétence de K&L Gates, associée à son extension mondiale, au sein d’un unique cabinet à structure intégrée, répond idéalement aux besoins plus généraux de notre clientèle existante d’affaires dans le monde entier, de même qu’à ceux de la clientèle multinationale d’affaires du cabinet en Caroline du Sud,” remarque J. Coleman. T.
Manuel, B. Walpole, et J. Walton exercent eux leurs compétences dans notre secteur bancaire et fiscal, cadre dans lequel ils représentent des prêteurs, des organes de gestion ainsi que des emprunteurs engagés dans une large gamme de transactions financières et de contrats ; des banques, des fonds de placement et des sociétés de financement par capitaux propres parties prenantes à des opérations d’acquisition, de reprise ainsi que de liquidation d’actifs dévalorisés, et des promoteurs immobiliers spécialisés dans les complexes résidentiels et de loisir concernant le financement, la vente et l’acquisition de biens, outre la fourniture de conseils fiscaux dans le cadre de ces transactions.
J. Bruce est un avocat spécialisé dans les transactions d’entreprises du classement Fortune 500, du marché intermédiaire et de sociétés en pleine expansion des pays émergents dans une large gamme de transactions concernant les fusions, l’acquisition et la liquidation d’actions et d’actifs ainsi que la conclusion d’accords stratégiques de coentreprise. Il est également très expérimenté dans le traitement des acquisitions d’entreprises surendettées et dans la représentation des promoteurs immobiliers, des propriétaires et des exploitants de golfs, d’hôtels et de complexes résidentiels et de loisir.