K&L Gates LLP a ouvert un nouveau bureau à São Paulo son premier en Amérique du Sud.
Marc J. Veilleux, associé finance à New-York et Alan J.Berkeley, associé corporate et capital market à Washington, D.C./Londres (voir biographies ciaprès) sont responsables de l'ouverture de ce bureau. Le bureau de São Paulo est enregistré comme entreprise de conseil juridique étrangère conformément aux exigences de l'association du barreau brésilien (OAB).
"Grâce à la croissance et la diversification d'une économie solide, le Brésil a été propulsé à l'avant-garde du marché des services juridiques du 21ème siècle. Notre bureau de São Paulo constitue un ajout notable et prestigieux à notre offre client internationale", a commenté Peter J. Kalis, Chairman et Global Managing Partner de K&L Gates.
Avec des capacités distinctes dans les domaines de la finance internationale et des marchés de capitaux, de la gestion des investissements, de la construction et du développement de projets, de la propriété intellectuelle, de la fiscalité et de l'arbitrage, le bureau de São Paulo de K&L Gates permettra au cabinet de guider ses clients dans l'établissement, le développement et la gestion de leurs activités au Brésil tout en élargissant les services rendus de longue date par le cabinet aux grandes entreprises brésiliennes et internationales du secteur industriel et financier.
Le bureau de São Paulo et ses clients bénéficieront des ressources offertes par notre cabinet international intégré et, plus spécifiquement, de son domaine international Énergie, Infrastructures et Ressources naturelles (EIR) ainsi que du domaine spécialisé en corporate dans les investissements basés en Asie.
"L'économie brésilienne est dynamique et en croissance. Le brésil héberge nombre de sociétés les plus importantes d'Amérique latine. Il représente le plus grand marché boursier et accueille, depuis ces dernières années, les projets d'infrastructure les plus ambitieux de la région", a déclaré Marc J. Veilleux. "Nombre de nos clients ont assigné au Brésil le rôle de place centrale de leurs activités et de leur stratégie mondiales et nous sommes d'avis que ce pays puisse continuer à profiter d'investissements extérieurs importants. Nous estimons également que la tendance qu'ont les entreprises brésiliennes à investir à l'étranger devrait continuer à s'accentuer dans les années à venir. Nous sommes ravis que notre bureau de São Paulo nous permette à l'avenir de mieux servir nos clients dans ce marché important et dans toute l'Amérique latine."
Grâce à l'ajout d'un bureau brésilien, K&L Gates offre maintenant des services à ses clients via des bureaux établis dans chacune des sept premières économies mondiales en plus des différentes grandes places commerciales et financières et des capitales clés. En tant que plus grand centre financier en Amérique latine et septième plus grande ville au monde, São Paulo représente une entrée particulièrement stratégique dans l'hémisphère sud pour K&L Gates.