Cahn Avocats se rapproche du cabinet A Conseils

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Cahn Avocats a annoncé son rapprochement avec le du cabinet A Conseils.

cahnavocats

 

Spécialisé dans le droit des entreprises en difficulté et en restructuring, le cabinet Cahn Avocats confirme son positionnement aux côtés des dirigeants de sociétés et de leurs parties prenantes (créanciers et débiteurs) en se rapprochant de son confrère A Conseils, actif en droit des affaires et implanté localement dans le Grand Ouest et à Lille. Par le biais d’un partenariat contractuel, effectif depuis le 1er janvier 2015, les deux cabinets concrétisent ainsi leur ambition de proposer à leurs clients respectifs une gamme de services reposant sur leurs compétences complémentaires.

« Le travail que nous avons conjointement mené ces derniers mois aux côtés des dirigeants de Marchal Technologies illustre tout l’intérêt de combiner nos expertises respectives, afin de répondre parfaitement aux problématiques des chefs d’entreprise, » détaille Michael Cahn, associé-fondateur du cabinet Cahn Avocats. « Dans ce dossier, notre gestion de la procédure de redressement judiciaire, ainsi que les négociations des conventions de management packages des dirigeants cédants, menées par les équipes de A Conseils, ont permis la cession des actifs de ce groupe à Altead et la préservation de 310 emplois. »

Dans le cadre du partenariat qu’il noue, Cahn Avocats accueille dans ses locaux parisiens l’ensemble de l’équipe parisienne de A Conseils. Le bureau regroupe plus d’une quinzaine de professionnels du droit des affaires.

« Nous privilégions un accompagnement de proximité avec nos clients, que sont les PME et les ETI, très souvent dans le cadre de missions continues, » explique Nicolas Libert-Vincent, avocat associé de A Conseils. « C’est ainsi que nous assurons la gestion d’un portefeuille de 300 sociétés depuis notre bureau principal, à Nantes, mais aussi depuis ceux de Paris, des Sables-d’Olonne, et de Lille. »

Cahn Avocats et A Conseils, unis dans le cadre d’une stratégie commune, continueront à mettre en œuvre leur action sur le terrain, notamment en régions, afin de côtoyer au plus près entrepreneurs et dirigeants et de les aider à optimiser le traitement de leurs problématiques juridiques.

"D’après des statistiques publiées en décembre dernier, 75 % des dettes des entreprises sont actuellement négociées de façon préventive," poursuit Michael Cahn. "Cette tendance de marché souligne à quel point il est nécessaire d’accompagner les dirigeants le plus tôt possible pour les aider à s’extraire de telles problématiques. Cela ne peut se faire qu’en nouant avec eux une relation forte, où la proximité prend toute son importance."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :