Jus Mundi, la startup française spécialisée dans l'IA juridique internationale, franchit une nouvelle étape majeure avec le lancement imminent de Jus AI et une levée de fonds record de 20 millions d'euros.
Le 16 septembre 2024, lors de l'IBA Mexico, Jus Mundi dévoilera Jus AI, son nouvel assistant de recherche et de productivité basé sur l'intelligence artificielle générative. Cet outil promet de transformer les processus opérationnels des professionnels du droit en optimisant leurs recherches sur la base de données exclusive de Jus Mundi.
Levée de fonds pour renforcer la croissance des équipes IA et R&D développant Jus AI
Parallèlement à cette annonce, Jus Mundi révèle avoir conclu une levée de fonds de 20 millions d'euros en série B, l'une des plus importantes pour une legaltech européenne. Ce tour de table a été mené par Acton Capital (Allemagne) et True Global Ventures (Singapour), avec la participation des investisseurs historiques C4 Ventures (France) et FJ Labs (États-Unis).
Ce financement soutiendra les efforts de R&D de Jus Mundi, pour développer davantage son IA et poursuivre l’expansion internationale de l’entreprise, au-delà des 80 pays où elle est actuellement présente.
Cette nouvelle levée de fonds marque une progression significative pour Jus Mundi, qui avait déjà levé 8,5 millions d'euros en 2021. Cette croissance rapide témoigne de la pertinence de son offre et de la confiance des investisseurs dans son potentiel de développement.
Jus Mundi propose une base de données juridique et d’arbitrage. Jus AI permettra aux professionnels du droit de transformer leurs processus opérationnels, en renforçant l’efficacité de leurs recherches sur la base de données exclusive de Jus Mundi.
« L’intelligence multilingue de Jus AI améliore la collaboration et apporte des réponses en langage naturel et en temps réel aux questions des utilisateurs, accompagnées des citations des sources utilisées pour formuler les réponses. Jus AI propose également un ensemble d'outils, améliorant l’efficacité des équipes, comprenant la synthèse, la traduction et la rédaction de documents juridiques », explique Jean-Rémi de Maistre, PDG et co-fondateur de Jus Mundi.
« Conçu pour la recherche juridique et l’amélioration de la productivité dans divers pays, Jus AI peut analyser les documents des utilisateurs et rechercher des professionnels du droit, à partir des données contenues dans les milliers de profils présents sur la base de données de Jus Connect », ajoute-t-il.
Jus AI a été testé pendant plusieurs mois, par plus de 20 clients, parmi lesquels DLA Piper, Reed Smith, Clyde & Co, Greenberg Traurig, Yulchon et Bredin Prat, participant au Programme d'Accélération Jus AI. Lors de cette phase pilote, les clients ont observé un doublement de la productivité dans leurs tâches de recherche juridique, d'analyse, de rédaction et de traduction selon la legaltech.