Norton Rose Fulbright consolide son offre à Paris en corporate ainsi qu’en banque & finance avec les arrivées de deux associés accompagnés de leurs équipes respectives : Kamel Ben Salah en financement immobilier et Pierre François en M&A.
Kamel Ben Salah vient renforcer le cabinet en financement immobilier
Avocat aux barreaux de Paris et de Tunis, Kamel Ben Salah prendra part, aux côtés des neufs autres associés du département banque & finance du bureau parisien de Norton Rose Fulbright, au développement de la pratique en matière de financements immobiliers en France et à l’international. Kamel Ben Salah est accompagné d’une équipe de collaborateurs, notamment Valentin Tschaen et Marie L’helias.
Avant de rejoindre Norton Rose Fulbright, Kamel Ben Salah était associé au sein du cabinet Gide dans lequel il a créé et géré l'équipe financements structurés, financements d’acquisitions et financements de projets au sein du département banque & finance, et ce pendant près de 30 ans. Kamel Ben Salah conseille principalement des banques et institutions financières sur la structuration, la documentation et la négociation de transactions complexes, de financement, refinancement ou de leur restructuration. Ses domaines de spécialisation sont le financement d'actifs immobiliers, les financements dits corporate (principalement de foncières) et les financements de projets.
Kamel Ben Salah est désigné « leading individual » dans le dernier classement Legal 500 EMEA en financements immobiliers et décrit comme une référence sur le marché des transactions immobilières. Il est régulièrement référencé parmi les meilleurs avocats de ce secteur par les guides juridiques internationaux dont Legal 500, Chambers ou encore IFLR1000.
« Nous sommes ravis d’accueillir dans notre équipe bancaire Kamel Ben Salah qui vient renforcer notre pratique dans le domaine du financement immobilier, en conjonction avec nos équipes fiscales et immobilières dans un secteur étroitement lié à nos activités actuelles » commente Christine Ezcutari, responsable de la pratique banque & finance Paris de Norton Rose Fulbright.
Pierre François consolide le département corporate
Pierre François vient, quant à lui, renforcer le département corporate du bureau parisien du cabinet international. Pierre a plus de 20 ans d’expérience en M&A sur le marché parisien. Inscrit au barreau de Paris, il a été associé pendant 10 ans au sein de Pinsent Masons à Paris. Pierre sera accompagné de son équipe composée notamment de Catherine Mandon, counsel et de Laura Darvishi, collaboratrice. La nomination de Pierre suit celle de Sébastien Praicheux en début de l'année, et porte l'équipe Corporate à huit associés et 30 collaborateurs.
Pierre François conseille des investisseurs institutionnels étrangers et français sur la structuration, la négociation, la documentation et la réalisation de leurs opérations en France tant dans un contexte de croissance que de désinvestissement stratégique et distressed. Son activité est exclusivement centrée sur les opérations de fusions-acquisitions domestiques françaises et cross-border pour lesquelles il intervient auprès de nombreux investisseurs européens, britanniques et nord-américains. Réputée pour ses qualités techniques, l’équipe de Pierre est appréciée pour son pragmatisme dans la conduite d’opérations complexes. Il conseille une clientèle française et internationale sur un large éventail de secteurs d'activité et notamment les services financiers et la santé.
« Nous sommes heureux d’accueillir Pierre François et son équipe dont la pratique devrait parfaitement s’intégrer à et renforcer notre pratique existante en M&A sur le marché français et à l’international » déclare Bénédicte Denis, responsable de la pratique corporate Paris de Norton Rose Fulbright.
« Avec l’arrivée de trois nouvelles équipes en 2022, notre bureau de Paris compte désormais 25 associés et confirme son ambition de développer l’offre de services que nous apportons à nos clients » conclut George Paterson, Managing Partner du bureau de Paris.