Freshfields a conseillé VINCI Highways sur les aspects fiscaux et de structuration de l’acquisition d'une section du périphérique de Denver (Colorado)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP ('Freshfields') a conseillé VINCI Highways, filiale de VINCI Concessions, sur les aspects fiscaux et de structuration de l’acquisition de 100% de NWP HoldCo LLC, société détentrice du contrat de concession de Northwest Parkway, une section à péage de 14 km du périphérique de Denver dans l'État du Colorado aux États-Unis.

Située au nord-ouest de Denver, dans l’une des zones métropolitaines les plus dynamiques des États-Unis, la section Northwest Parkway est en service depuis 2003 et contribue notamment à desservir l’aéroport international de Denver. Avec une échéance en 2106, cette concession présente actuellement la plus longue durée résiduelle (83 ans) du secteur des concessions autoroutières aux États-Unis. Celle-ci ayant généré 7,2 millions de transactions en 2023, en hausse de 6% par rapport à 2022 et de 17% par rapport à 2021.

Il s'agit d'un accompagnement sur le long terme de VINCI Highways, que Freshfields a notamment conseillé sur leur récente acquisition en 2023, au Brésil, d'une participation majoritaire dans la société Entrevias, exploitant un réseau autoroutier au nord de Sao Paulo.

L’équipe Freshfields était dirigée depuis Paris par Vincent Daniel-Mayeur, associé, Thomas Metayer, counsel, et Edouard Laperrière, collaborateur, avec la participation aux États-Unis de Claude Stansburry, associé, et Courtney Canning, collaborateur senior.

Orrick US conseillait VINCI Highways sur les aspects corporate de la transaction.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :