Pour accompagner son expansion, Tomorro lève 25M€ dans un tour mené par XAnge et Acton Capital. Cette levée permettra d'accélérer le développement de Tomorro, de doubler leurs investissements dans l'innovation et l'IA, afin d’automatiser la négociation des contrats et transformer la gestion contractuelle en Europe.
Comptant parmi ses clients des acteurs comme Veja, Nestlé ou encore Ingenico, Tomorro a révolutionné le marché de la gestion de contrats, en cinq ans à peine. Sa plate-forme collaborative permet aux entreprises de diviser par 3 les temps de traitement des contrats en automatisant les process et en facilitant la collaboration entre les équipes opérationnelles (sales, achats, marketing, RH, etc.) et juridiques. Finies les pertes de temps liées aux incessants allers-retours par mails. Son outil de CLM (Contract Lifecycle Management), boosté à l’IA, vient accélérer l’ensemble des processus, à chaque phase de la vie du contrat.
D’un montant total de 25 millions d’euros, cette nouvelle levée de fonds, succédant à celle de 11 millions il y a 18 mois, est menée par XAnge et Acton Capital, un investisseur allemand de premier plan reconnu pour son expertise juridique et avec la participation d’Adelie et Founders Future. Les investisseurs historiques, HenQ, Resonance, Financière Saint-James et Motier Venture, renouvellent également leur confiance en réinvestissant dans ce tour de table.
Cette opération accompagne l’ouverture de bureaux à l’étranger, implantée dans la région de Cologne en Allemagne.
« L’ouverture de notre bureau allemand constitue une première étape avant que nous élargissions notre expansion à d’autres pays européens. Elle s’accompagne, courant 2025, du recrutement d’une équipe complète (sales, marketing, client), ainsi que de la consolidation de nos équipes en France, afin de renforcer notre solution » explique Antoine Fabre, cofondateur et CEO de Tomorro.
« Le marché européen de la gestion de contrats automatisée représente aujourd’hui près de 6 milliards de dollars ; un montant qui devrait doubler dans les prochaines années, notamment grâce à l’accélération de l’IA générative. Avec une exécution hors du commun, Tomorro a parfaitement su capturer cette lame de fonds et XAnge est fier de les accompagner, en particulier à l’international » ajoute Alexis du Peloux, Partner chez XAnge.
À travers cette nouvelle opération de capitalisation, Tomorro entend aussi accélérer sa capacité d’innovation. L’entreprise prévoit de recruter dans les deux ans, plus d’une centaine de talents aux profils tech, mais aussi produit, sales et marketing, afin de soutenir son développement commercial. Par ailleurs, la start-up mise sur l’IA pour renforcer encore les gains de productivité offerts par sa solution. En 2025, l’entreprise doublera ainsi ses investissements dans ce domaine afin d’accélérer son développement.
Révision assistée, résumé et génération de contrats, traduction automatique, extraction de données, analyses… Alors que son assistant d’IA générative ORO, propulsé par les modèles de langage les plus puissants, assiste déjà les utilisateurs à chaque étape de vie du contrat, Tomorro souhaite aller encore plus loin en construisant un modèle d'intelligence contractuelle. Son ambition ? Passer de l’efficacité opérationnelle à un moteur d’intelligence économique et de valeur stratégique.
« Alors que le nombre de contrats, de canaux et d’interlocuteurs se multiplient, rendant les processus de plus en plus complexes, l’accélération de l’IA générative ouvre de nouvelles opportunités. Elle s’apprête à transformer en profondeur l’écosystème juridique des entreprises. Ainsi, après avoir prouvé la valeur de notre CLM alimenté par l’IA, nous redoublons d’efforts pour délivrer à nos utilisateurs toujours plus d’assistance et de gains de productivité, à toutes les phases de vie du contrat. Pour concrétiser cette vision, nous annonçons le lancement de la négociation assistée par l’IA, une solution qui va considérablement optimiser la gestion contractuelle, en permettant aux entreprises de sécuriser et conclure leurs accords plus rapidement et sereinement » conclut Antoine Fabre.