Ogletree Deakins promeut deux avocats seniors, Marie Paulin et Alexis Borestel, au rang d’of counsel.
L’enseigne française de droit social à dimension mondiale poursuit sa dynamique de croissance et de promotion interne en nommant deux de ses collaborateurs seniors, Marie Paulin et Alexis Borestel, of counsels à compter du 1er avril 2025. Ces deux avocats avaient rejoint le cabinet dès sa création en France.
« Chez Ogletree Deakins, l'accompagnement et l'élévation de nos talents sont des valeurs fondamentales. L'année 2025 marque une étape importante pour notre cabinet. Après la cooptation de Paul Clair en tant qu'associé en début d'année, les promotions de Marie Paulin et Alexis Borestel renforcent notre capacité à fournir des solutions opérationnelles adaptées aux enjeux complexes du monde du travail et aux besoins spécifiques de nos clients. Nous sommes animés par la volonté d’offrir à nos avocats des perspectives de carrière alignées avec leurs aspirations et la croissance du cabinet. C'est une belle manière de célébrer la huitième année de notre développement en France », déclare Cécile Martin, associée gérante d’Ogletree Deakins en France, qui compte désormais 27 avocats dont 8 associés et 5 Of Counsels.
Marie Paulin
Marie Paulin est diplômée du Master 1 en Droit du Travail de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du programme grande école de l’EDHEC Business School.
Avocate depuis janvier 2018, elle a débuté sa carrière chez Ogletree Deakins dès juillet 2017, exerçant d'abord au barreau de Paris puis au barreau de Nantes, où elle anime le bureau secondaire du cabinet ouvert en 2020 pour accompagner les entreprises de la Bretagne aux Pays de la Loire. Marie conseille des sociétés françaises et des filiales de groupes internationaux sur des secteurs variés (industrie pharmaceutique, e-commerce, retail, tech, numérique, promotion immobilière, industrie et secteur bancaire...). Elle a une expertise solide sur les différents aspects du droit social, tant en droit individuel qu'en droit collectif.
Elle développe une appétence particulière pour la gestion des contentieux devant les juridictions prud’homales, et accompagne ses clients dans la rédaction d'accords collectifs et de politiques internes, ainsi que dans lors de réorganisations et de fermetures. Elle assiste également les entreprises dans la mise en place d'instances représentatives du personnel, pour la gestion des procédures disciplinaires et les enquêtes internes, harcèlement et discrimination.
Alexis Borestel
Après avoir effectué sa scolarité à l’international, Alexis a réalisé son cursus à l’Université Paris Nanterre au sein de laquelle il est diplômé du Master 2 Droit Social et Relations professionnelles sous la direction du Professeur Antoine Lyon-Caen.
Avocat depuis février 2017, c’est en février 2018 qu’Alexis rejoint Ogletree Deakins. Il conseille des sociétés françaises ainsi que des filiales de groupes internationaux appartenant à divers secteurs (bancaire, industrie pharmaceutique, esthétique, numérique, e-commerce, etc.) sur tous les aspects du droit du travail, en les assistant dans leurs problématiques quotidiennes et contentieuses.
Alexis Borestel a également développé une expertise dans l’accompagnement et la création des entreprises, dans leurs réorganisations, leurs stratégies de gestion du personnel et de leurs institutions représentatives du personnel ou encore au cours d’enquêtes internes.