Les associés, les collaborateurs et tout le personnel du cabinet d’avocats De Pardieu Brocas Maffei ont la tristesse de vous faire part du décès de leur associé, Jacques Henrot, avocat à la cour, survenu le samedi 13 septembre dernier, à l’âge de 62 ans.
Avocat au barreau de Paris depuis 1979, Jacques Henrot avait rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei comme associé en 1995 pour y fonder le département immobilier qu’il a développé jusqu’à en faire, avec ses collaborateurs devenus associés, une des premières références sur le marché français. En parallèle, Jacques Henrot se consacrait également aux restructurations d’entreprises en difficulté et aux procédures collectives, activité qu’il a également portée au premier plan, devenant, avec l’équipe qu’il animait, un acteur majeur dans ce domaine.
Diplômé de l’ESCP, ainsi qu’en droit des affaires (Université de Paris II), titulaire d’un LL.M de Harvard Law School, il avait débuté sa carrière à New York chez Sullivan & Cromwell avant de rejoindre en 1980 le cabinet Gide Loyrette Nouel à Paris, dont il a été l’un des associés de 1987 à 1995.
Thierry Brocas, Managing Partner, déclare : "Nous sommes dans la peine car nous avons perdu un associé et un ami. Jacques laissera le souvenir d’un avocat au talent exceptionnel, et d’un grand bâtisseur d’équipes, dont le rôle a été déterminant pour le développement de notre cabinet".
La messe d’obsèques de Jacques Henrot aura lieu le vendredi 19 septembre en l’église de Saint Pierre de Quiberon dans la plus stricte intimité.
Une messe sera célébrée à Paris le jeudi 25 septembre à 18 heures en la cathédrale Saint Louis des Invalides (Paris 7e) en sa mémoire. Plutôt que des fleurs, un don à une œuvre du choix de la famille sera proposé.