Installé à Paris et à Lyon depuis 2010, le cabinet d’avocats Noir & Associés, emmené par sa fondatrice, Maître Julia Noir,noue un partenariat avec le cabinet indépendant HRTSCHAN Avocats Inc de Montréal.
A travers ses bureaux de Paris, Lyon et aujourd’hui Montréal, Noir & Associés offre tous les services d’un grand cabinet d’avocats d’affaires et ouvre à ses clients la porte du Canada, un des rares pays bénéficiant, malgré la crise économique mondiale, d’un taux de croissance exceptionnel.
Le cabinet de Montréal est dirigé conjointement par Maître Eric Duret, fiscaliste français et Maître Ricardo Hrtschan, ancien maire de la Ville-Mont-Royal et avocat. Ils sont tous deux avocats aux Barreaux du Québec et de Montréal. Maître Eric Duret est également inscrit au Barreau de Paris.
Noir & Associés et HRTSCHAN Avocats accompagnent leur clientèle d’entreprises, start-up, PME ou groupes internationaux, dans tous les domaines du droit des affaires et notamment en matière de cessions-acquisitions, fiscalité des groupes internationaux, contrats internationaux, restructuration de groupe, implantation nationale et internationale, assistance à la constitution des dossiers d’aides à l’installation.
Maître Julia Noir indique que : "l’activité de Noir & Associés est très ouverte à l’international et notre cabinet a été impliqué à de nombreuses reprises sur des dossiers canadiens et québécois. Dès ma rencontre avec Eric Duret d’abord, puis avec Ricardo Hrtschan, le partenariat que nous officialisons aujourd’hui m’est apparu comme une évidence. Le Québec est une terre d’accueil fantastique pour les projets de nos chefs d’entreprises français et leur offre déjà plusieurs programmes d’aide et de financement s’ils souhaitent s’y implanter. C’est un nouveau relais de croissance qui s’ouvre aujourd’hui à tous."
Quant à lui, Maître Eric Duret explique ce partenariat ainsi : "Notre présence sur les deux continents, nous permettra de servir avec efficacité les entrepreneurs désireux de voir plus loin, plus grand. Le Canada est aujourd’hui un pays en croissance économique forte et le Québec recherche des compétences, des investissements et des opportunités de développement que plusieurs de nos clients peuvent lui offrir. A travers ce partenariat, nous ouvrons un pont entre nos deux continents dans le meilleur intérêt de nos clients."
Maître Ricardo Hrtschan conclu : "Puisque qu’après les Etats-Unis, l’Europe est la deuxième ’origine des sociétés étrangères installées au Québec et que le projet de libre-échange Canada/ Union Européenne va faciliter les investissements et les projets d’entreprise des deux côtés de l’Atlantique, nos cabinets désirent s’inscrire dans une logique de relais pour les entrepreneurs. Nous leur offrons, dès maintenant, toute l’assistance professionnelle et juridique requise et une grande expertise dans nos deux systèmes juridiques ainsi qu’en fiscalité internationale".