Après avoir exercé pendant 10 ans au sein de l’équipe Litigation & Dispute Resolution de Clifford Chance auprès de Jean-Pierre Grandjean, Thomas Baudesson, Diego de Lammerville et Thibaud d’Alès, et participé à la création du cabinet Solacy Avocats, Léa Marion crée une boutique éponyme destinée à accompagner ses clients dans la prévention et la résolution des contentieux.
Dotée d’une expertise reconnue en contentieux commercial et en droit international, Léa Marion conseille une clientèle diversifiée composée de groupes multinationaux, de PME et de start-ups, notamment dans la distribution, l’industrie et le secteur bancaire et financier.
Son objectif ? Les accompagner de façon dynamique, créative et souple dans la gestion de leurs situations pré-contentieuses et contentieuses, devant les tribunaux étatiques, arbitraux ou via des modes alternatifs de règlement des différends, mais également dans l’appréhension des nouveaux défis qui se présentent à eux en matière climatique et environnementale.
Léa Marion ambitionne de devenir un cabinet de référence en matière de contentieux internationaux et climatiques.