Le bureau parisien de Bracewell a conseillé l’actionnaire majoritaire de Comax France dans le cadre de sa cession à Met Asset Management Holding AG

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Bracewell a conseillé l’actionnaire majoritaire de Comax France SAS dans le cadre de sa cession à Met Asset Management Holding AG (Suisse). 

Fondé en 2003, Comax est un fournisseur indépendant d'énergie flexible, avec un portefeuille d'actifs thermiques à petite échelle et de systèmes de stockage d'énergie par batterie (BESS) d’une capacité totale de 29 MW répartis sur l’ensemble du territoire français. Comax fournit des services de production d'électricité et d'équilibrage flexibles, indispensables à la transition énergétique européenne. 

Bracewell a accompagné l'actionnaire majoritaire dans son entrée au capital de Comax en 2022 jusqu’à sa récente sortie. Cette transaction illustre le déploiement réussi de la stratégie de Comax en sa qualité d’acteur majeur dans le secteur des projets BESS. Son objectif est de soutenir le développement des services énergétiques flexibles et de contribuer à la croissance continue du secteur en France. 

Anne Lapierre, managing partner chez Bracewell France, a déclaré : « Il s'agissait d'une transaction complète, notre client ayant acquis avec succès la totalité du capital de Comax France SAS en 2022 avant de le céder à MET Group en 2024. Cette acquisition marque le premier investissement de MET Group dans les infrastructures énergétiques françaises. » 

Les avocats de Bracewell à Paris impliqués dans la transaction étaient : 

- Anne Lapierre, associée 

- Diane Dusserre, collaboratrice 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :