Arnaud Touati, Avocat et cofondateur du cabinet Hashtag Avocats, et ses partenaires, Axel Sabban et Claryss Lefort, lancent Law for Code, une superstructure du droit et du chiffre spécialisée dans l'accompagnement des entrepreneurs du Web3.
Law for Code est l'alliance d'un cabinet d'avocats (Hashtag Avocats), d'un cabinet d’expertise comptable (EARN) et d'un cabinet fiscal (Revo Avocats), pour un total de plus de vingt collaborateurs, dont la mission est de répondre aux besoins croissants des entrepreneurs du Web3 dans toutes ses composantes stratégiques.
En tant que professionnels du Web3, les associés de Law for Code entendent participer à la professionnalisation du secteur en optimisant l'accompagnement des entrepreneurs et en sécurisant l'écosystème.
Tout en gardant leur autonomie et leur capacité à accompagner les projets individuellement pour ceux qui le souhaitent, cette superstructure a pour ambitiond'offrir un accompagnement incluant juridique, comptable et fiscal aux entrepreneurs du Web3, avec en outre accès à un écosystème de partenaires de confiance dans tous les domaines (tokenomics, audit de smart contracts, communication, RP, financement public/privé, etc.).
Deux propositions de valeur : un abonnement « all inclusive » incluant toute l'ingénierie juridique, comptable et fiscale et un audit pour labelliser les projets de confiance.
Arnaud Touati, avocat spécialisé dans les questions de droit des technologies, Claryss Lefort (experte comptable spécialisée crypto, fondatrice du cabinet EARN) et Axel Sabban (avocat fiscaliste spécialisé crypto, fondateur du cabinet Revo Avocats) ont cofondé Law for Code dans le but de devenir la structure de référence dans l'accompagnement des projets Web3 en France et en Europe.
« Nous sommes ravis de lancer lawforcode.com et de pouvoir optimiser l'accompagnement des entrepreneurs du Web3 et sécuriser l'écosystème. En tant qu'avocat spécialisé dans l'accompagnement des projets du web 3, je suis convaincu que Law for Code est un atout précieux pour les entrepreneurs qui cherchent un accompagnement global. Le constat actuel est le suivant : soit il n'y a pas d'accompagnement du tout, soit un accompagnement partiel et lorsque par chance l'entrepreneur est accompagné sur les trois verticales, les professionnels ne collaborent pas ensemble et cela est très préjudiciable au porteur de projet. Avec Law for Code, l'accompagnement est complet et les équipes travaillent main dans la main, cela fait toute la différence » déclare Arnaud Touati.