Gwenaël Kropfinger rejoint Proskauer

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Proskauer renforce son département Tax avec l’arrivée de Gwenaël Kropfinger à Paris.

« Je suis ravi de rejoindre Proskauer, dont l'expansion récente est significative. Avec la solide réputation et l'envergure mondiale du cabinet, je suis impatient de mettre mon expertise au service des clients pour les accompagner sur des questions fiscales complexes et contribuer à leur succès. Les lois et réglementations fiscales évoluant rapidement, je me réjouis de relever ces défis et proposer des solutions innovantes à nos clients dans un contexte mondial de plus en plus complexe », indique Gwenaël Kropfinger. 

Gwenaël Kropfinger accompagne des fonds de private equity et des grands groupes internationaux en matière de structuration fiscale d’opérations de M&A, de LBO et de marchés de capitaux. Il intervient également auprès d’entreprises et de fonds dans le cadre de leurs opérations de réorganisation fiscale et les conseille sur des questions relatives à la création de fonds de private equity français et paneuropéens.

« Nos clients ont besoin d'une compréhension approfondie de l'environnement fiscal en constante évolution et de la manière de relever les défis qui peuvent survenir lorsqu'ils opèrent à l'échelle mondiale », a déclaré Amanda Nussbaum, chair de la practice Tax de la firme. « Je ne doute pas que l’expérience significative de Gwenaël en matière de conseil sur des questions fiscales complexes sera une ressource précieuse pour nos clients qui cherchent à appréhender une législation fiscale en perpétuelle évolution ».

« Nous sommes ravis d'accueillir Gwenaël. Il jouera un rôle déterminant dans la poursuite du développement de notre bureau de Paris et de notre équipe internationale, leader sur le marché », a déclaré Xavier Norlain. « Sa grande expertise fiscale vient compléter notre offre pour nos clients dans les domaines du Private Equity, du M&A, du financement et de la création de fonds, élargissant ainsi la gamme de compétences que nous pouvons leur offrir. »