Winston & Strawn LLP, cabinet d'avocats d'affaires international, confirme son positionnement en droit européen et de la concurrence en ouvrant un bureau à Bruxelles.
Emmanuel Tricot, Avocat Associé en charge à Paris du pôle concurrence distribution consommation avec son équipe co-anime le bureau de Bruxelles aux côtés de Peter Crowther du bureau de Londres.
Emmanuel Tricot et son équipe (Virginie Carvalho, Jean-Marc Tchernonog et Marie-Louise Hyvernaud) assistent et conseillent ses clients lors des enquêtes des autorités de concurrence, dans des dossiers d'abus de position dominante, d'aides d'Etat et en matière d'antidumping.
L'équipe assiste les entreprises et les fonds d'investissements, en particulier dans les secteurs des médias des assurances des télécommunications.
Expert reconnu, Peter Crowther Solicitor Associé possède une large expertise possède une large expertise du contentieux de la concurrence, du droit européen, ainsi que, notamment, des problématiques de concentrations et d'aides d'Etat.
Peter Crowther intervient au soutien des intérêts de nombreuses entreprises à rayonnement international pour des opérations transactionnelles.
Pour Gilles Bigot, Managing Partner du Bureau de Paris, "Cette co-animation du bureau de Bruxelles démontre la capacité des associés à travailler ensemble pour satisfaire au mieux les intérêts des clients en proposant des solutions stratégiques adaptées à leurs besoins. Les approches d'Emmanuel Tricot et de Peter Crowther apporteront aux clients de Winston & Strawn une réponse pragmatique inspirée des deux grands systèmes de droit. C'est en cela que réside l'intérêt de faire appel aux avocats d'une firme pleinement intégrée".