Fidal et Atalex cabinets d’avocats qui se consacrent au droit des activités numériques et de la propriété intellectuelle, se rapprochent avec l'ambition de devenir un acteur incontournable du marché en matière de droit numérique.
Fidal dispose désormais au sein de sa direction régionale parisienne d’une équipe d’une douzaine d’avocats spécialisés en droit des technologies de l’information.
« Le renforcement de l’équipe déjà existante était primordial, en effet les problématiques relatives aux technologies de l’information, les innovations en la matière et les questionnements juridiques qui en découlent sont de plus en plus nombreux. Nos clients évoluent dans un environnement changeant et exigeant en termes de réglementation en la matière. Fidal compte ainsi rester un cabinet de référence dans l’accompagnement 360 de ses clients. » affirme Dominique Davodet, directeur de la région Paris.
Cloud computing, intelligence artificielle, blockchain, réalité virtuelle, ou encore objets connectés sont autant de sujets qui animent notre société et l’activité des entreprises. Atalex, cabinet spécialisé apportera son savoir-faire et son talent afin d’accompagner les clients sur des sujets pointus et innovants.
« Notre savoir-faire est notre capacité à anticiper les risques juridiques de demain. Chaque secteur d'activité est impacté par l'évolution des technologies et l'adaptation juridique qui doit en être faite. Nouvelles règles, questions juridiques inédites, les acteurs économiques ont besoin de conseil et d’accompagnement afin de toujours se moderniser tout en restant dans la légalité. Au sein du cabinet Fidal, nous continuerons d’apporter des solutions juridiques sur mesure à nos clients, tout en ayant la possibilité de leur offrir un conseil augmenté », souligne Arnaud Tessalonikos, avocat associé, président d’Atalex.
Enfin Atalex dispose d’un bureau à Lomé au Togo. Le cabinet accompagne et conseille les institutions publiques, les grands comptes, les PME, TPE, Start-up, ainsi que les investisseurs dans leurs projets liés au numérique en Afrique. Le développement de ce réseau renforce le réseau Afrique tissé par Fidal depuis quelques années et permettra de poursuivre le développement de Fidal à l’international.