Selon le classement Acritas Sharplegal® Global Elite Brand, Baker & McKenzie bénéficie, pour la troisième année consécutive, de la meilleure image de marque parmi les cabinet d’avocats internationaux.
Le cabinet a obtenu les meilleurs scores en termes de notoriété et de préférence, il a également été le plus souvent cité pour les transactions et litiges multi-juridictionnels. Le classement est fondé sur une enquête menée auprès de 1001 directeurs juridiques de plusieurs grandes organisations dans le monde.
"Nous sommes honorés d’être à nouveau reconnus par Acritas comme le cabinet d’avocats le plus réputé et le plus respecté, ce qui reflète notre capacité à travailler avec aisance et excellence à travers les frontières et les pratiques sur des dossiers extrêmement complexes" explique Eduardo Leite, président du Comité exécutif de Baker & McKenzie.
"Nous sommes particulièrement heureux d’être récompensés par une enquête qui reflète la vision de ceux qui sont au cœur de notre stratégie : nos clients et nos prospects."
Le classement Global Elite Brand a été réalisé à partir des témoignages de directeurs juridiques de sociétés internationales avec un chiffre d'affaires d’au moins 1 milliard de dollars.
Ce classement fait partie de l’étude Acritas’ Sharplegal Global Elite 2012.
L’étude Sharplegal pose cinquante questions aux directeurs juridiques sur leurs besoins en matière juridique ; parmi ces questions, quatre sont consacrées à l’image de marque des cabinets d’avocats et la consolidation des réponses spontanées fait ensuite l’objet du classement.