L’union des deux leaders juridiques mondiaux donnera naissance à Norton Rose Fulbright.
Le cabinet d’avocats d’affaires international Norton Rose annonce aujourd’hui qu’il s’unira au 1er juin 2013 avec Fulbright & Jaworski L.L.P, l’un des plus importants cabinets américains. Cette combinaison donnera naissance à Norton Rose Fulbright.
Avec 3800 avocats, Norton Rose Fulbright figurera parmi les dix premiers cabinets internationaux en chiffre d’affaires brut et en nombre d’avocats. Le cabinet élargi disposera de 55 bureaux dans le monde dont 11 aux Etats-Unis accueillant près de 800 avocats à Austin, Dallas, Denver, Houston, Los Angeles, Minneapolis, New-York, Pittsburgh-South-pointe, San Antonio, St Louis et Washington.
Le cabinet possédera également un bureau à Riyad. Les équipes de Norton Rose à Londres, Dubaï, Pékin, Hong-Kong et Munich seront renforcées.
Parmi les expertises dans lesquelles se distinguera Norton Rose Fulbright à l’international figurent le contentieux et la résolution des litiges, le corporate, la propriété intellectuelle ainsi que le droit bancaire et des financements.
Norton Rose Fulbright occupera une place prépondérante dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie pharmaceutique et des sciences de la vie (incluant la santé), des institutions financières, des infrastructures, des mines et des matières premières, de la technologie et du transport.
Le cabinet étendra son activité mondiale au réglementaire et aux enquêtes gouvernementales et assimilées.
Peter Martyr, directeur général, de Norton Rose, commente :
"Le marché juridique américain, auquel nous nous intéressons depuis quelques années déjà, est le plus important au monde. L’association de Norton Rose et de Fulbright donnera naissance à un cabinet avec une véritable envergure internationale, disposant d’une vaste expertise juridique dans les principaux centres économiques et financiers mondiaux."
"Nous avons cherché à nous associer à un cabinet ayant les mêmes exigences que nous en matière d’excellence juridique, avec lequel nous avions de bonnes synergies commerciales et dont la culture d’entreprise était compatible avec la nôtre. Fulbright & Jaworski satisfait à l’ensemble de nos critères. Le cabinet est solide financièrement. Ses dirigeants vont véritablement de l’avant et possèdent les mêmes aspirations stratégiques en matière de croissance."
"En tant que Norton Rose Fulbright, nous continuerons à investir dans les spécialités juridiques dans lesquelles nous sommes traditionnellement reconnues et développerons nos expertises autour de nos secteurs industriels clés. Nous envisageons de poursuivre notre stratégie de croissance à l’international non seulement aux Etats-Unis, mais aussi sur les futurs marchés émergents, en particulier en Amérique latine, en Afrique et en Asie."
Steven B. Pfeiffer, président du comité exécutif de Fulbright & Jaworski, déclare :
"L’union de Fulbright et de Norton Rose nous permettra d’étendre notre présence à l’international et d’offrir à nos clients une plus large gamme de services juridiques. Le cabinet figurera parmi les leaders mondiaux et fournira à ses clients en continu des prestations juridiques de qualité supérieure"
Kenneth L. Stewart, président élu du comité exécutif de Fulbright & Jaworski poursuit :
"Il s’agit d’une combinaison intelligente de deux groupes dont les implantations géographiques, les compétences et la culture du service sont fortement complémentaires. Nos clients disposeront de l’expérience, de la compréhension et de prestations de service nécessaires pour accompagner la conduite de leurs activités dans le monde entier. "
Peter Martyr sera nommé directeur général international de Norton Rose Fulbright. Le président élu de Fulbright, Ken Stewart, deviendra associé gérant des activités du cabinet aux Etats-Unis et occupera un poste à responsabilité au sein du comité exécutif international de Norton Rose Fulbright. D’autres associés de Fulbright siégeront également au comité exécutif international. Norman Steinberg est quant à lui président international de Norton Rose.