Baker & McKenzie intègre le cabinet Estudio Echecopar dans son réseau et devient le 1er cabinet d’avocats international à s’implanter au Pérou.
Le cabinet d’avocats international Baker & McKenzie et le cabinet péruvien Estudio Echecopar annoncent aujourd’hui leur rapprochement. Avec cette alliance, Baker & McKenzie devient le 1er cabinet d’avocats d’affaires international à s’implanter au Pérou.
Fondé en 1950, Estudio Echecopar rassemble 200 avocats et employés. Le cabinet est reconnu pour son expertise en banque et finance, fusions & acquisitions, secteur minier et énergie, investissements étrangers, privatisation, arbitrage et contentieux, droit administratif, droit social, fiscalité, droit civil, marchés financiers et financement de projet. Il a reçu en 2011 le prix Chambers "Cabinet d'avocats de l'année au Pérou".
L'ouverture d'un nouveau bureau Baker & McKenzie à Lima au Pérou s’inscrit dans la dynamique de développement continu de notre réseau international et plus particulièrement dans les pays émergents. Ce bureau est le 15ème en Amérique latine et le 72ème dans le monde.
Selon Eduardo Leite, président du Comité exécutif de Baker & McKenzie "Les clients se tournent de plus en plus vers l’Amérique latine et en particulier vers les pays les plus prometteurs de la cordillère des Andes, tant pour les opportunités de croissance que pour les ressources naturelles. Nous travaillons avec les avocats talentueux de Estudio Echecopar depuis plus d’une décennie, ils constituent la meilleure équipe pour répondre aux besoins de nos clients".
Eduardo Leite précise que selon les analystes, les économies du "Trio Andin", composées du Pérou, du Chili et de l’Argentine, devraient connaître une croissance supérieure à celle du Brésil et du Mexique dans les cinq prochaines années. Les trois pays ont noué des accords de libre-échange et ont fusionné leurs places boursières afin de faciliter les investissements.
"L’association de notre connaissance du marché local et du réseau international de Baker & McKenzie nous ouvre de nouvelles opportunités. Nous offrons aux grands groupes internationaux désireux de se développer au Pérou une expertise incontournable." affirme Ismael Noya, Managing Partner de Estudio Echecopar.
Eric Lasry, Managing Partner à Paris, de souligner "Alors que l'Union européenne vient tout juste de signer un accord de libre-échange avec le Pérou et la Colombie, l'ouverture de ce nouveau bureau représente une opportunité unique d'accompagner nos clients européens et notamment nos clients français sur ces marchés porteurs".