Lauréats du Challenge Gide 2014

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le jury du Challenge Gide 2014 a désigné ses lauréats

gide

Lancée en décembre 2014, l’opération de recrutement à destination des futurs élèves avocats récompensant les meilleures lettres de motivation a été clôturée le 11 mars 2015. Gide a dévoilé les résultats de ce Challenge en distinguant cinq jeunes talents.

Pour cette première édition, le cabinet a reçu plus de 60 lettres de motivation sur le thème « Le meilleur avocat l’est aussi pour lui-même... ».
Le jury, composé de Baudouin de Moucheron, Olivier Cousi, Foulques de Rostolan, Bénédicte Mazel et Philippe Dupichot, a selectionné les dix meilleures lettres, sans avoir pris connaissance du parcours académique et du profil des auteurs, les seuls talent d'écriture et la pertinence.

Notre jury d’experts s'est ensuite entretenu avec chacun des dix finalistes pour désigner les cinq lauréats.

Au terme de cette épreuve et après concertation, cinq prix ont été décernés :

1. A la 1ère place, Féline Marandet remporte la somme de 3.000 euros, ainsi qu’un stage indemnisé à 2.500 euros brut par mois.
2. A la 2ème place, Anne Migault reçoit la somme de 2.000 euros, ainsi qu’un stage indemnisé à 2.500 euros brut par mois.
3. De la 3ème à la 5ème place, Pascale Ekue, Gauthier Poulin et Pierre Pérot remportent 1.000 euros chacun, ainsi qu’un stage à 2.500 euros brut par mois.

Gide remercie tous les participants pour leur implication. Face au succès rencontré pour cette première édition, le cabinet a décidé de reconduire cette opération en 2015.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 7 février 2025 :